Imac 2010 et adaptateur MiniDisplay port DVI = BUG ?

Je repete ce que j'ai dit sur mon imac et mon air ca le fait quand l'ecran est eteint.
il suffit de le debrancher du mac. N'importe quel modele le fait.

Faut contacter le support et demander si c'est un bug ou s'il y a un contournement "LOGICIEL". Parce que je rejoint l'op. Débrancher son ecran a chaque fois, même si ça fonctionne, ce n'est pas une solution en soit.

Qui plus est, il n'a jamais été écrit dans la doc qu'il fallait débrancher son écran quand on ne l'utilise pas

Faut contacter le support et demander si c'est un bug ou s'il y a un contournement "LOGICIEL". Parce que je rejoint l'op. Débrancher son ecran a chaque fois, même si ça fonctionne, ce n'est pas une solution en soit.

Qui plus est, il n'a jamais été écrit dans la doc qu'il fallait débrancher son écran quand on ne l'utilise pas

Oui mais contacter quel support ? Apple ? Autre ?

Je ne l'ai pas précisé dans ce topic, mais j'a déjà contacté Macway...

Pour eux, leur adaptateur n'a aucun problème... et selon eux, c'est probablement mon Imac qui est defectueux (carte mère, carte graphique...).

J'ai d'un autre coté contacté Apple, qui ont effectué certaines manips avec moi... sur MacOSX, sans trouver de solution. Au final, ils me disent que le problème vient probablement de l'adaptateur de marque Macway ! :up:

J'adore : tout le monde se renvoie la baballe...

Le tech d'Apple m'a dit d'essayer avec un adaptateur VGA, ce que j'ai fait...

Cela oriente donc la solution : le problème vient bien du DVI... Ca c'est sur. Mais de la connectique DVI de l'Imac, ou de l'adaptateur DVI :)?

Je crois de toute manière, que la seule solution va être de tester un cable Apple, et de faire valloir le droit de retractation de 7 jours si cela ne fonctionne pas...

J'ai le même problème (enfin en parti).

Avec mon iMac début 2009 de 20pouces. (Voir topic ici)
Les différences c'est que j'ai un adaptateur mini-display vers HDMI (ce qui, je crois est similaire au DVI), et que le phénomène de lag apparait que quand j'ai itunes d'ouvert ou quicktime...

J'ai recu ce jour l'adaptateur DVI de marque Apple (Belkin). Je vais voir si cela arrange mon problème. Je ferais un retour dès demain soir... car pas le temps de m'occuper de cela ce soir.

Bon après test avec l'adaptateur de marque Apple MiniDisplay Port vers DVI... le problème de saccade est toujours présent ! Donc le problème ne vient pas de l'adaptateur Macway... mais surement d'un défaut au niveau de la connectique DVI ou de la carte graphique ??????

Les IMAC seraient-ils incompatibles en dualscreen avec certains moniteurs ? Ou n'apprécient-ils pas le dualscreen en DVI ?

Est-ce un motif de retour SAV ? Défaut présent sur tous les Imac ? Sur mon modèle uniquement ?

Je me sens un peu seul à vrai dire sur ce topic :D

Donc après test de l'écran LG sur l'Imac d'un ami, je n'ai plus le bug de la souris lorsque ce deuxième écran est eteint...

Imac défectueux ? A quel niveau ?

Je me sens un peu seul à vrai dire sur ce topic :D

Donc après test de l'écran LG sur l'Imac d'un ami, je n'ai plus le bug de la souris lorsque ce deuxième écran est eteint...

Imac défectueux ? A quel niveau ?

J'ai contacté Apple : j'attends de leurs nouvelles. Vont-ils accepter un échange d'Imac ? Je ne pense pas... mais on peut toujours réver :siffle:

Bon pour info, si cela peut servir à quelqu'un : un technicien est venu à mon domicile... pour changer la carte graphique (le problème venant probablement d'elle selon ces techniciens : Maintronic Paris). Au final, pendant le dépannage, la carte mère est morte (défaillante selon le tech...).

Il a donc embarqué l'Imac pour changer et la carte mère, et la carte graphique...

Je verrais donc bien si mon problème avec l'écran persiste... mais en tout cas le technicien a bien repéré ce problème... et il m'a bien indiqué que c'était bien la première fois qu'il voyait cela !