Adaptateur, Peritel - S-Video

DarkMoonX

Membre enregistré
8 Juin 2005
5
1
50
Bonjour

J'ai doit récupérer de vielles VHS donc j'ai chez moi un magnétoscope qu'a seulement une sortie composite et peritel.

Ma question est j'ai un adaptateur peritel avec une sortie S-VHS si je branche cet adaptateur directement sur le magnétoscope est ce que c'est une vrai sortie S-VHS qui j'aurais ou le signal serais quand même du composite???

Merci de votre aide

Il ne faut pas confondre S-VHS et S-Vidéo. Il existe des péritel avec S-Vidéo qui permettent de récupérer le signal vidéo seulement, il faut alors câbler aussi le son, mais à part. Pas de S-VHS si le scope n'est pas à cette norme.

Si tu veux capturer tes VHS sur ton Mac alors il faudra y ajouter une interface. Soit un camescope avec une entrée analogique, soit un boîtier d'acquisition vidéo. Dans les deux cas il faut que cette interface fasse la conversion Secam -> PAL si le scope VHS ne le fait pas tout seul.

Merci de ta réponse effectivement je pense que je vais prendre le boîtier d'acquisition de chez Miglia le Director's Cut "Take 2" qui est reconnu comme une caméra DV par le mac avec en plus l'option de previsualisation en temps réel sur un moniteur ou TV.
En attendants de pouvoir me payer une vrai camera DV je vais pouvoir deja à bricoler quelques vieux films que j'ai en vhs.