Désactiver mail

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
196
12
74
Bonjour,
Voilà, j'ai changé mon iMac et remplacé celui-ci par un Mac mini.
Bien sur je continu à recevoir mes mails sur l'ancien iMac.
Je voudrais que mes mails n'arrivent que sur mon Mac mini.
Si j'ouvre mail sur iMac tous les mails depuis ma dernière visite arrivent alors qu'ils ont été ouverts et lus sur ma boite Mac mini.
De plus si je les supprime de ce poste (i Mac), il partent de tous mes appareils, tablettes, i phone...
Je voudrais, sans risque, (c'est dire les recevoir tout de même recevoir dans la boite mail du Mac mini) et peut être déconnecter la boite i Mac.
J'espère avoir été assez clair car c'est un peu compliqué à expliquer clairement et je n'ose pas bricoler avec des fonctions qui me causeraient plus de soucis.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement,
YC

Peux-tu nous dire si tes messages sont gérés en IMAP ou en POP3 ?

En gros, est-ce que les messages arrivent sur tous tes appareils, mais sont déjà lus sur ton iMac (si c'est le second à s'être connecté) ou faut-il de nouveau les ouvrir pour qu'ils soient marqués comme lus ?

Il suffit de décocher « Activer ce compte » dans les Réglages > Comptes de l'application Mail sur l'ancien Mac :

Bonjour,
Mes messages arrivent sur mail de mon Mac mini, si j'ouvre mail sur mon iMac, à ce moment tout arrive même les mail lus.
Sur le iPhone ils apparaissent également, sur mes tablettes, rien n'arrive mais il faudrait que je rentre mes mots de passe sur celles-ci, je pense.
Je voudrais juste arrêter la réception sur mon iMac afin de ne réceptionner que sur Mac mini.

"En gros, est-ce que les messages arrivent sur tous tes appareils, mais sont déjà lus sur ton iMac (si c'est le second à s'être connecté) ou faut-il de nouveau les ouvrir pour qu'ils soient marqués comme lus ?"