adaptateur sata 2"5

• Créateur du sujet Créateur du sujet hemk
  • Date de début Date de début

hemk

Membre enregistré
20 Novembre 2008
8
2
Je sais qu il existe des adaptateurs pour pouvoir utiliser un disque dur interne comme un disque dur externe. Je voudrais savoir s il existe des adaptateurs autoalimenté (USB ou firewire) de ce type pour des disques durs internes 2"5?

merci d'avance
hemK

merci pour ta reponse rapide arlequin!

En fait, désolé si ma question n'était pas claire, je cherche à savoir s'il existe ce genre d'adaptateur en auto-alimenté; ie: sans alimentation secteur juste par usb ou fire wire.

merci pour ta reponse rapide arlequin!

En fait, désolé si ma question n'était pas claire, je cherche à savoir s'il existe ce genre d'adaptateur en auto-alimenté; ie: sans alimentation secteur juste par usb ou fire wire.

Non, ça n'existe pas, car ces adaptateurs sont tous "mixte", au moins 2,5/3,5, et même dans le cas du mien, 5,25. Toutefois, du moins en ce qui concerne ceux similaires au mien, l'utilisation de l'alimentation fournie n'est obligatoire que pour des disques 3,5 ou 5,25, pour les 2,5, l'alimentation USB, éventuellement en utilisant 2 prises au cas ou l'alimentation d'une seule ne suffirait pas (souvent le cas) au moyen du câble en Y fourni ou intégré est possible.