adaptateur secteur prise française

mr.cyclopede

Membre confirmé
23 Octobre 2006
44
4
Bonjour à tous

Petite présentation, je suis un nouveau switcheur et viens d'acheter un MB intel core 2 duo 2GHz.

Que du bonheur, je ne m'étendrais pas sur mon ignorance sur le système, cela fera l'objets de quelques messages dans la rubrique adéquate...

J'ai acheté l'appareil à un pote à Montréal, donc l'appareil est fourni avec l'adaptateur magsafe 60W et l'embout prise US. J'ai bien un adaptateur prises internationales, mais c'est pas top au niveau stabilité, et en plus il est plus gros que le magsafe lui même.

Puet-on trouver juste l'embout (l'angle détachable) du magsafe, et eventuellement le cable supplémentaire qui le relie à la prise quelque part ?

Petites appréciations, le clavier Français canadien est vachement pratique, le QWERTY ne me gêne pas du tout et le fait d'avoir des choses comme le point en accès direct en minuscule, les accents accessibles en majuscules, sont très pratiques. Seule chose négative, pas de touche "€" en accès direct, mais çà doit pouvoir se programmer, non?

Merci

Pour les "angles" de l'alim tu trouveras ceci sur l'appleStore :

kitvoyage.jpg

Bonjour,

Moi j'ai ce qu'il te faut je pense. J'ai un ancien chargeur d'iBook G3 dont la prise côté portable (pas MacSafe à l'époque) est cassée, mais en revanche côté prise EDF tout est en parfait état, embout "carré" et rallonge avec prise de terre. Cependant il me faut vérifier que ces deux embouts s'enfichent correctement dans un chargeur de MacBook, je vais vérifier ça en passant à la Fnac à l'occasion, et je te tiens au courant.

:zen:

Bonjour,

je sais que je déterre le sujet ^^

http://store.apple.com/fr/product/MB974ZM/A?fnode=MTY1NDA2Nw&mco=NjcxMzg5Ng

Voila j'ai acheté mon MBP au Canada car j'étais (et j'y suis pour encore 9 jours) sur place pour mon stage :)

Bref, il faut que je commande quoi pour pouvoir me brancher en rentrant ^^

Dans ce kit de voyage, savez vous s'il y a bien les prises françaises ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

J'ai trouvé la réponse sur Cdiscount

Une large couverture mondiale

Les fiches secteur fournis dans le kit de voyage Apple sont parfaitement adaptées aux prises électriques en Amérique du Nord, au Japon, en Chine, au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe continentale, en Corée, en Australie et à Hong-Kong.

plus simple mais moin beau : tu vas à la quincaillerie du coin en france et tu achète une prise, tu coupe le fil du coté edf, tu mets ta prise. coût : 1 à 2 euro

j'ai eu la meme chose:
- j 'ai demandé au premier Apple reseller de ma ville et ils pouvaient fournir le petit embout (a mettre sur le chargeur) pour 9 euros et la 'rallonge' (cable qui d'un cote se branche au chargeur et de l'autre sur ta prise electrique chez toi) pour 25e.

Ils les avait pas en stock, finalement, j'ai achete chez Brico truc une prise electirque male (2pin+terre), coupé le cable de ma rallonge et l'ai branché a la place. Ca marche impec (enfin normal, quoi, ya pas de raison que ca marche pas si ca peux te rassurer)

plus simple mais moin beau : tu vas à la quincaillerie du coin en france et tu achète une prise, tu coupe le fil du coté edf, tu mets ta prise. coût : 1 à 2 euro

Le seul truc est d'en trouver un blanche (entre la mienne et celel d'origine, aucune difference, meme pas esthetique).

Le petit embout m'interessé au debut mais finalement, vu qu'il ne dispose pas de raccord a la terre, je prefere utiliser la 'rallonge'. Tu peux acheter le Kit voyage pour l'avoir aussi.

si c'est ca que vous cherchez

j'en ai 2

ca vient de mes 2 chargeurs magsafe dont je ne me sers pas parce que j'utilise le cordon long

img5661.jpg

merci de me faire signe si ca interesse qqn, vu que ca traine dans mon tiroir

si c'est ca que vous cherchez

j'en ai 2

ca vient de mes 2 chargeurs magsafe dont je ne me sers pas parce que j'utilise le cordon long

merci de me faire signe si ca interesse qqn, vu que ca traine dans mon tiroir

ah zut Chocolatine, je t'aurais bien demandé en fait mais tu dois habiter a perpetes

HS: la reponse a ta question de l'autre jour (desole j'avais zappé) etait: le Sud de la France, du moins Toulouse, (ou on dit Chocolatine et pas Painauchocolat).

Bon, mais en plus de ca, chuis a l'etranger (je veux dire dans un vrai pays, pas Paris ni Dunkerque :D).

Bon je vois ca en MP