Adaptateur/transfert de photo

DANP84

Membre enregistré
27 Octobre 2011
8
0
bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau Mac book air nouvelle génération.Je ne peut plus incérer mes cartes SD de mon appareil photo, pouvez m'indiquer la démarche à suivre afin que je puisse transférer mes images.
merci
cordialement
Dan

Dernière édition:
Encore une chance qu'il y ait encore des ports USB ! :D

bonjour,
je ne suis pas plus avancé car les nouveaux Mac bookair n'ont plus le même embout pour raccorder l'alimentation.
DUR DUR

bonjour,
je ne suis pas plus avancé car les nouveaux Mac bookair n'ont plus le même embout pour raccorder l'alimentation.
DUR DUR
Alors j'imagine que c'est un MacBook que vous utilisez et pas un MacBook Air.

Si vous n'avez qu'une seule prise usb-C (également utilisée pour brancher le chargeur) alors c'est un lecteur de carte SD avec prise usb-C qu'il vous faut trouver, comme le modèle à 12€ du lien Amazon que je donne au message #4

Ca n''existe pas un MacBook Air 12". Soit c'est un MacBook Air 11" ou 13", soit c'est un MacBook 12" ...

Ca va être hyper pratique avec un seul port USB-C ...
Ce sera plus cher, Apple va se rincer, mais il était tant de revoir ce port USB.... Tout comme le VGA et la connectique réseau, ils se font dégager au fur et à mesure...

Non c,est bien les nouveaux MacBook Air 12 inchs 0S XEL Capitan 10.11.5 2016

Peu importe le nom que tu lui donnes (menu Pomme, à propos de ce Mac, te précisera l'appellation exacte).
Si c'est un modele avec un seul connecteur servant egalement à brancher l'adaptateur secteur, alors le lien Amazon donné plus haut te donne un exemple de lecteur de carte SD compatible.

C,est vrai c'est un Macbook 12 pouces Retina.
j'ai réussi a avoir le service "SAV" qui va me trouver une solution la semaine prochaine.
Ou il me trouve la concentrique qui va avec ou je le renvoi et je prend un Macbook Air !
Moi qui fait beaucoup de photos avec mon Nikon et ses cartes SD je ne peut pas continuer ainsi.

Une solution la semaine prochaine???
Si c'est différent de ce que je t'ai suggéré, je suis preneur de l'info.

Alors? Une solution a été trouvée?