Droits d'écriture appareil photo connecté

samyscuit

Membre enregistré
23 Mars 2022
3
0
30
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouvel appareil photo lumix GH6, doté d'une carte SD, et lorsque je le branche à mon Mac pour transférer mes fichiers, je peux les déposer sur mon ordi et les visionner, mais pas les supprimer, je n'ai pas de droits d'écriture, mais seulement de lecture, ce qui, en d'autres termes, me permet uniquement de copier mes fichiers, et non de les couper.

Capture d’écran 2022-03-23 à 12.04.30.png

Comment faire pour autoriser mon Mac à avoir tous les droits sur ce périphérique ?

Merci à tous de prendre le temps de m'aider, on m'a dit que votre communauté est hyper réactive et à l'écoute :)
 
Bonjour et félicitations pour ton acquisition, une bête de technologie…:up:

Je possèdes plusieurs appareils de capture photo/video, mais il ne me viendrait jamais à l'idée d'intervenir depuis mon iMac sur une carte d'enregistrement, à plus forte raison avec les cartes dans l'appareil connecté (je les sors toujours pour la récupération des photos/vidéos), de peur de mettre en cause la structure de fichiers de la carte.

J'ai possédé des Lumix mais désormais je suis équipé essentiellement en Sony et la structure des fichiers photos comme vidéo semble beaucoup plus complexe que celle de ton Lumix.

Si je regarde les infos d'une carte, j'ai ceci :
Capture d’écran 2022-03-24 à 10.23.32.jpg
Dont j'ignore la signification…
 
Hello !

Pour tout te dire, je fais une vidéo quotidienne, donc je décharge tous les jours mes rushs sur mon Mac, donc je fais toujours couper-coller, je n'ai jamais rencontré de souci en 5 ans que je fais ça. Le truc c'est qu'au-delà de l'action déplacement rapide de mes rushs, il me faut l'accès à la carte SD ne serait-ce que pour y glisser un fichier de MAJ pour le firmware de mon boîtier... Je ne sais vraiment pas comment, depuis mon Mac, autoriser l'écriture sur ce périphérique...

Any help ? :(