Configurer NAS D-Link et paramétrer des droits d'accès

Après enquête, dans le mode d'emploi notamment, il y a bien une ligne qui a disparue dans le menu de configuration...
Quand je fais afficher "System management", la colonne de gauche commence par "Time and date" et non par "Language" ; ce menu a disparu... Ensuite, au dessous, j'ai bien, dans l'ordre, "Device", "System settings", "Power management", "Notifications" etc...
C'est illogique mais c'est comme ça...
Je vais voir de trouver une mise à jour plus récente ou tenter de lui mettre un firmware plus ancien.
Et après, si je m'en sors, fini les mises à jours...
Mais je suis un peu déçu...
 
J'ai pris le temps de remettre l'ancien firmware (1.03, disponible sur le site ; d'ailleurs il est indiqué comme le dernier en date... à n'y rien comprendre...) mais maintenant ça bogue complètement : je me connecte comme admin avec mon mot de passe et dès que je clique sur un menu de la page de configuration, il me redemande de me logger... Et on tourne en rond...
Si tu as une idée... je suis preneur...
 
J'ai essayé de supprimer les cookies dlink de Safari, le résultat est qu'il n'arrive plus à ouvrir la page de configuration : il me demande le nom d'utilisateur et le code puis ça bloque (le chargement ne se fait pas)...
Par contre, tu dois avoir raison, c'est un problème de navigateur : j'ai fait le test avec Firefox et là, aucun problème. Non seulement la page de config s'ouvre mais en plus tout est revenu en français ! Chic !
Me reste plus qu'à comprendre ce qui bugue avec Safari et surtout à me relancer dans mes essais de connexion depuis un ordinateur externe au réseau
 
moi j'ai enfin rebranché mon Dlink, j'ai fais un reset et plus rien ne fonctionne !

mon pack de langue ne s'installe pas car les HD ne sont pas encore reconnus (je les ai changé depuis la derniere config)
J'hallucine d'avoir tout oublié avec le temp ... :D


Je vais le remettre en route, c'est vraiment un super petit NAS
 
Dernière édition:
Ca y est, j'ai refait un test et j'ai compris pourquoi j'avais fait cette mise à jour qui m'a zappé le menu de choix de langue : quand j'essaie de me connecter à distance, via MyDlink (eu.mydlink.com), il ne m'affiche rien d'autre que la procédure de mise à jour... Je n'arrive pas à afficher le contenu de mon périphérique...
Tu te connectes depuis un ordi extérieur à ton réseau ? Tu fais comme cela ?
 
Ce genre d'appareil grand publique utilise des solutions/services spécifiques propres a chaque marque pour l’accès de l'extérieur.
Le soucis avec ces solutions propriétaire c'est que tu vas bosser un système qui n'est pas "général" donc un peu propre a chaque marque.

Perso, je considère ce D-link comme un très bon (surtout discret) petit serveur maison, mais l’accès de l’extérieur peut s'avérer compliquer.
Je réserve ça à un autre NAS à base d'un Pc sur le quel j'ai installé Open média vault mais ma connexion internet ne permet pas de faire de miracle, je n'ai pas la fibre, j'ai donc laissé tomber.

Accéder a son NAS de l’extérieur demande une attention particulière en terme de sécurité, et là j'en rajoute pas ... autant pour un code wifi, les chances de hack sont plus que minces, mais avec un serveur, j'ai à chaque fois subis les premières attaques a peine quelques heures après la mise en ligne, sans doute des scripts fouineurs , je sais pas trop comment ça fonctionne.

Bref, à l'époque j'avais séparé mes NAS perso et le NAS (pc) accessible par moi et les copains.
Aujourd'hui, j'attends que le syndic vote la fibre, à ce moment là ça sera open Bar :D je suis pret de chez pret !

Je n'ai donc aucune expérience sur l'accés depuis le web a un NAS constructeur (Dlink Netgear etc ..)
 
C'est un peu ce que je craignais... (le pb de sécurité)
C'est pourquoi je me disais qu'avec un produit grand public, avec interface web dédiée, je serais sans doute protégé par la surcoupe de la marque en question...
Je vais m'orienter vers une autre solution moins risquée pour mes partages de fichier à distance (serveur FTP de mon site).
 
Je veux pas non plus te faire flipper :D en fait ça dépend de ce que tu partages sur ton NAS.
Si c'est des médias, de la musique, let's go, pour des choses plus privées ( copie de papier d'identité ou autres ...) moi je ferais autrement.
 
De mon coté, je n'ai eu que des difficultés avec les firmwares récents, mes HD étaient bien détectées mais chose bizarre, tout les boutons pour le paramétrage étaient grisés (langue, partage etc )

J'ai mis mis Firmware V1.02b7 et tout à roulé direct, je vais voir si une fois le truc bien réglé, je ferais une sauvegarde de mes réglages et tenterais peut etre une MAJ.

Tu es toujours en 1.03?
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous
je déterre ce post, suite de mes essais (à long terme...) d'utilisation de ce NAS.
J'ai fait une mise à jour du Firmware cette année pour pouvoir l'utiliser avec Windows 10. Ca fonctionne de ce côté là.
Par contre, j'ai essayé de me connecter depuis le mac book air de ma femme dessus, impossible...
Depuis le Finder, on voit bien le NAS, on peut s'y connecter, il a même retenu les identifiants de connexion. Par contre, à part me montrer le premier niveau de l'arborescence du NAS (Volume_1 et Volume_2, qui correspondent chacun à l'un des DD physiquement présents dans le NAS), il n'arrive rien à faire... Impossible d'afficher le contenu de ces dossiers, rien n'apparaît et quand on revient arrière, il reprend la procédure de connexion...
Un peu comme si le Finder n'arrivait pas à aller plus au-delà...
Une idée sur ce qui peut bloquer ?
Merci de toute suggestion. L'utilisation de ce NAS n'est décidément pas si simple...
 
Salut,
Essaye de te connecter en passant par le Finder, puis menu en haut "Aller" puis "se connecter au serveur".
Mon 320L est actuellement dans son carton, j'ai plus en tête les réglages, essaye de voir si les deux protocoles sont bien actifs sur le Dlink (smb et Cifs) J'ai un vague souvenir d'une version d'OSX capricieuse avec "samba" ou un truc du genre, mais je me plante peut être.
 
J'ai essayé, ça débouche sur le même écran de connexion et puis ... ben c'est pareil...
Il voit mon volume mais il est incapable de m'en afficher le contenu........
:-(
 
oui, d'ailleurs je n'ai aucun message de blocage en ce sens de la part du Finder, ce qui m'est déjà arrivé par le passé lorsque je faisais des erreurs de mdp...
 
depuis le finder, quand tu vas dans le menu aller...
tu tapes (en adaptant)
smb://[email protected]

adapter LOGIN avec le nom de l'utilisateur défini dans le nas
Adapter l'adresse IP avec celle de ton nas
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Il se connecte, me le monte (le dossier en réseau Volume_1 apparaît bien en dessous des dossiers "Disque disant", "Macintosh HD", "Réseau"du Macbook Air), mais ne m'affiche pas le contenu...