Configuration Mac pour ethernet switch

johnnylonewolf

Membre enregistré
10 Décembre 2018
5
3
45
Bonjour,

je viens de me procurer un TP-Link 5-port gigabit Desktop Switch car je veux avoir l'option de brancher mon iMac directement par ethernet plutôt que par le wifi.

Ma configuration actuelle:
Modem -> TP-Link -> à la fois vers un Airport Extreme et vers mon iMac.

L'Airport Extreme fonctionne très bien, tout ce qui s'y connecte accède à internet.

par contre, je n'arrive pas à connecter mon iMac. J'ai tenté la connexion automatique via DHCP. L'état de ma connexion ethernet affiche: Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet.


J'ai ensuite tenté une connexion manuelle, mais je ne sais quoi entrer comme adresse IP puisque mon IP est déjà attribué ailleurs. J'ai tenté d'entrer un IP près de mon adresse IP. C'est maintenant indiqué que ethernet est connecté (le voyant vert est allumé avec l'indication "connecté"), mais je n'arrive toujours pas à naviguer sur internet.

Des idées? Je ne suis pas un expert en connexions réseau. :(


view
 

Fichiers joints

  • ethernet.jpg
    ethernet.jpg
    83,7 KB · Affichages: 266
Salut,

Je ne sais pas trop quoi répondre…
Il faudrait savoir qui est serveur DHCP, et si ce que tu appelles Modem est une box, ou un simple boîtier fibre.

Bon, supposons que le modem soit un simple boîtier, que l'Airport Extreme soit serveur DHCP et connectée sur le switch par son port Ethernet WAN.
Si on regarde ton schéma, l'iMac ne pourra pas accéder au serveur DHCP de l'Airport (impossible de l'atteindre par son port Wan, aussi bien en dhcp auto qu'en manuel…)
Il faudrait connecter l'iMac sur un port ethernet Lan de l'airport (mais tu as dû déjà essayer); Mais là, le switch ne servirait plus à rien.
Ou alors, connecter l'aiport sur le modem (comme avant, je suppose) et le switch sur un port Lan de l'Airport. L'iMac étant connecté sur un port eth du switch.

Mais bon, tout ça si l'hypothèse de départ est juste
 
Salut Polo35230, merci pour ta réponse.

En effet, le modem est une simple boite, la boite de mon FAI.

En fait mon but est de ne pas connecter l'iMac à l'Airport. Je voudrais plutôt que l'iMac soit connecté directement au boitier (ce qui fonctionne à merveille si je n'ai pas besoin de wifi), mais comme le reste des appareils de la maison sont en wifi, mon but était de séparer l'eth avant l'airport tel que sur mon schéma. Autrement dit, je voudrais que la connexion de mon iMac "bypass" l'Airport.
 
Salut Polo35230, merci pour ta réponse.

En effet, le modem est une simple boite, la boite de mon FAI.

En fait mon but est de ne pas connecter l'iMac à l'Airport. Je voudrais plutôt que l'iMac soit connecté directement au boitier (ce qui fonctionne à merveille si je n'ai pas besoin de wifi), mais comme le reste des appareils de la maison sont en wifi, mon but était de séparer l'eth avant l'airport tel que sur mon schéma. Autrement dit, je voudrais que la connexion de mon iMac "bypass" l'Airport.
Je ne sais pas quel est ton FAI, mais pour moi, dans le contexte de ton schéma, pour que ça marche, il faudrait que celui-ci puisse délivrer deux adresses IP publiques (hors entreprise, c'est rare…).

Et même si c'était le cas, l'iMac ne pourrait pas causer avec les autres machines de ton Lan (sauf cuisine…)
 
  • J’aime
Réactions: johnnylonewolf
Je ne sais pas quel est ton FAI, mais pour moi, dans le contexte de ton schéma, pour que ça marche, il faudrait que celui-ci puisse délivrer deux adresses IP publiques (hors entreprise, c'est rare…).

Et même si c'était le cas, l'iMac ne pourrait pas causer avec les autres machines de ton Lan (sauf cuisine…)

Ah bon! c'est plus clair dans ma tête maintenant. Je vais vérifier avec mon FAI ce qu'on peut faire dans ce cas.

Merci énormément pour les informations!
 
Je ne comprends pas le souci.
Tu désactives ton wifi quand tu ne souhaites pas l'utiliser ou gérer les priorités réseau et mettre l'Ethernet en premier.
Comme ça tu seras sur, que quand tu es branché en Ethernet, ça sera lui qui sera utilisé et une fois débranche ça basculera automatiquement sur le wifi. (ma phrase est bien moche :s )
(ton Mac sur le réseau aura deux IPs local différents, une pour le câble et l'autre pour le wifi, ce qui ne pose pas de souci :)

PS : Cette solution est bonne que si la AE s'occupe du DHCP (donc de l'attribution des IPs) et donc que le modem soit bien un simple modem et pas un modem/routeur (box)

macgpic-1416224731-35299389335193-op.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: