Partage de connexion Android / Mac impossible (VPN et proxy)

Au plus on avance dans le temps, au plus on approche de la solution ...

Donc, sans VPN, le partage marche (heureusement quand même!).
C'est donc le VPN qui est en cause.
Je pense que le pb est au niveau du serveur VPN (ou du paramètrage), et que c'est un pb d'encodage, au niveau http...

-Dans le client VPN, il faudrait tester d'autres serveurs VPN. Tu dois pouvoir changer de pays. Choisis un serveur en France, pour le test.

-Autrement, change de VPN.
CybetGhost par exemple (il y a une période d'essai gratuite)

J'ai testé avec plusieurs connexions France / US / UK / Belgique / Italie mais ça ne change rien.

Cyberghost j'ai déjà grillé l'essai d'un jour en testant sur le Mac :D Je vais regarder si je peux tester NordVPN en essai.
 
Sur Mac il y a eu une MAJ pour pureVPN, on dirait qu'il n'y a plus de message concernant le kill switch (je n'ai pas expérimenté)
J'ai installé la dernière version de PureVPN et de mon côté IKS ne fonctionne pas, si le VPN n'est pas connecté j'ai quand même accès à internet. Je me demande même pourquoi ils mettent la case IKS si elle n'est pas opérationnelle.
 
D’après moi pour que cela fonctionne, il faut avoir lancé le VPN puis qu'il y ait une coupure VPN inopinée et il ne devrait pas y avoir d'internet sans avoir relancé le VPN
Si tu fermes complètement l'application, internet devrait revenir.
 
Dernière édition:
Dans les tests à effectuer, une fois la connexion du Mac établie avec le téléphone avec le VPN inactif, si tu ne fais ensuite rien d’autre qu’activer le VPN sur le téléphone, l’accès à internet se coupe ?
 
Dans les tests à effectuer, une fois la connexion du Mac établie avec le téléphone avec le VPN inactif, si tu ne fais ensuite rien d’autre qu’activer le VPN sur le téléphone, l’accès à internet se coupe ?
Ma question était idiote, ça doit couper immédiatement vu que Every Proxy n’est pas lancé.
Par contre, ce serait peut-être intéressant de tester avec un autre dispositif pour voir si ça pourrait venir du Mac, en essayant avec un PC ou un autre téléphone…
 
Pour ton pb de Partage de connexions VPN sur Androïd qui ne marche pas (établissement OK via le Terminal, mais pas via un navigateur), regarde les lien ci-dessous:

Chez toi, ce n'est pas un hotspot, mais ça semble un peu être le même pb.

Ils disent que l'Application "HTTP Injector" doit être utilisée avec un outil de partage de connexion VPN (Hotshare)
On est quand même dans ce contexte.
Ça expliquerait tout...
 
Dernière édition:
D’après moi pour que cela fonctionne, il faut avoir lancé le VPN puis qu'il y ait une coupure VPN inopinée et il ne devrait pas y avoir d'internet sans avoir relancé le VPN
Si tu fermes complètement l'application, internet devrait revenir.

Sur Android IKS bloque le trafic tant qu'il n'est pas pris en charge par le VPN, à mon avis c'est censé être le cas quelle que soit la plateforme.

Vu que l'option existe sur Mac je pensais que c'était la même chose, mais après plusieurs échanges avec le support PureVPN, ils m'ont donné l'info que IKS n'est pas implémenté sur Mac, du moins ils m'ont parlé d'IKS manuel sur Mac mais ils ne mont pas explicité ce que ça veut dire (j'avais demandé des précisions car je ne comprends pas la notion). Je vais essayer de retrouver leurs messages.