Ethernet possède une adresse IP auto-assignée sur iMac

Jarjar7

Membre enregistré
1 Mai 2023
5
0
46
Bonjour,
Je me retrouve avec un problème de connectivité Ethernet, du jour au lendemain, avec le message suivant : Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.
J'ai redémarré à multiples reprises iMac et Freebox Delta, rien n'y fait !
J'ai essayé différents câbles RJ45, pareil.
J'ai essayé un PC portable, avec différents câbles, et sur différentes prises Ethernet de la maison, pas de connexion. Et tout ça, du jour au lendemain.
Le WIFI fonctionne très bien.
Je suis actuellement connecté en IPV4 : Via DHCP. J'ai testé "DHCP manuel" avec l'IP fourni sur les paramètres réseaux de ma box, et je passe en "connecté", seulement je ne peux ouvrir aucune page internet.
Je n'y comprends rien, j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci.
 
Je me retrouve avec un problème de connectivité Ethernet, du jour au lendemain, avec le message suivant : Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.
Bonjour,
Ca veut dire qu'il y a un problème de connectivité Ethernet (câble ou un des connecteur défectueux), ne bidouille pas les réglages tu vas aggraver ton problème.
Essaye de permuter câbles et prise ethernet (sur le routeur, ou avec un autre Mac) et vérifie les voyants s'il y en a.
 
Bonjour,
Ca veut dire qu'il y a un problème de connectivité Ethernet (câble ou un des connecteur défectueux), ne bidouille pas les réglages tu vas aggraver ton problème.
Essaye de permuter câbles et prise ethernet (sur le routeur, ou avec un autre Mac) et vérifie les voyants s'il y en a.
Merci de votre retour, mais j'ai déjà essayé de permuter câbles et prises sur la box, sans amélioration.
Et je ne cache pas que j'ai déjà pas mal bidouiller mes paramètres réseaux.
 
L'explication est peut-être juste que la box est en panne, du moins sur sa partie Ethernet ?
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Comment en être certain ?
En appelant le support Free et leur demandant un échange. Actuellement aucun Mac ne fonctionne sur aucun port et avec aucun câble sur cette Box, c'est raisonnable de penser que le problème vient d'elle.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
En appelant le support Free et leur demandant un échange. Actuellement aucun Mac ne fonctionne sur aucun port et avec aucun câble sur cette Box, c'est raisonnable de penser que le problème vient d'elle.
Aucun problème depuis 1 an, et du jour au lendemain on pourrait penser que oui ?
 
Aucun problème depuis 1 an, et du jour au lendemain on pourrait penser que oui ?
Oui une panne arrive souvent du jour au lendemain, sinon ce n'est pas une panne c'est de l'usure ;)

Après je n'en sais rien pour ta box, c'est juste que d'après les observations décrites, ou tu as testé tous les cas de figure (plusieurs Macs, plusieurs câbles, toutes les prises de la Box), c'est le plus probable, et que Free sauras mieux que nous quels tests faire pour déterminer s'il faut la remplacer ou non.

Reviens ensuite si le problème persiste et que Free ne peut rien faire de plus.
 
  • J’aime
Réactions: Jarjar7 et Gerapp38
Oui, ça peut être une panne matérielle de la box, ou une mise à jour de cette dernière qui s’est mal faite. Le mieux c’est effectivement de voir avec Free (avant d’appeler, remettre les réglages réseau comme avant le dysfonctionnement…)
 
  • J’aime
Réactions: Jarjar7
Oui, ça peut être une panne matérielle de la box, ou une mise à jour de cette dernière qui s’est mal faite. Le mieux c’est effectivement de voir avec Free (avant d’appeler, remettre les réglages réseau comme avant le dysfonctionnement…)
Merci, je vais les appeler, seulement concernant les réglages d'origine, je ne m'en souviens plus.