Adaptateur USB / Firewire

rvincent54

Membre confirmé
10 Avril 2010
79
2
Nancy
www.alnas.org
Bonjour à tous

J'ai effectué quelques recherches sur le forum, mais j'aurai besoin de plus de renseignements.

Je réalise ma sauvegarde time machine sur un DD externe relié à mon iMac via USB. Or mes ports USB commencent à être insuffisant et je souhaiterai utiliser le port firewire de l'iMac pour connecter le DD externe.

J'ai cherché un adaptateur me permettant de relier mon DD externe (USB) au port firewire de l'iMac et J'ai trouvé ce produit mais je ne sais pas si il pourrait convenir??

Merci d'avance
 
J ai effectivement pensé au hub... Et j'en utilise déjà un ;) De plus je crois que Time machine n aime pas trop les hub??
 
Il a existé des choses comme ça:
rr-527950big.jpg

Comme tu le vois ce n'est pas une simple adaptation de la forme, il y a un truc pour convertir le signal entre les deux.
Alors ton truc "made in china", j'y crois pas (les chinois font des trucs de tout vers n'importe quoi, après ça marche pas souvent derrière... genre l'adapteteur PS/2 vers USB qui ne marche que si le clavier lui-même gère le truc -et dans ce cas ce même clavier était déjà livré avec-).
 
Bien oui, c'est un convertisseur, donc cela à beaucoup plus de chance de fonctionner.

A voir le prix !

C'est pas mieux un boitier externe avec un port firewire !
Tu peux remettre ton ancien DD dedans et tu vas gagner en vitesse


jm
 
Très bonne idée le boitier avec un port firewire. Je n y avait pas pensé. Merci beaucoup!
 
Très bonne idée le boitier avec un port firewire. Je n y avait pas pensé. Merci beaucoup!

Non, pas très bonne, du moins économiquement parlant, parce que pour TM, une connexion USB suffit amplement, il n'y a pas besoin des perfs du Fw.

Non, la solution, c'est bien le hub USB (et depuis trois ans sur trois Mac différents que mon disque TM est connecté via un hub USB, je pense que si ça posait problème, je m'en serais aperçu :siffle:)