<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Onra:</font><hr />
Cette manip' a fonctionné... je ne voulais pas redémarrer au départ car je me disais que sur mac, ça doit marcher sans reboot. J'en demande un peu trop peut-être . Dorénavent le redémarrage ne sera peut-être plus nécessaire !
[/QUOTE]
En principe le redémarrage n'est pas nécessaire, mais ça ne marche pas à tous les coups. À la longue, tu verras que ce n'est pas le seul bug.
Pour éviter les problèmes, en général, je prend la précaution de fermer ma session, je sélectionne le canal sur la télé (ou data sur le vidéo-projo) je branche le cable côté télé, et ensuite côté Mac. Si tout se passe bien (la plupart du temps), c'est à dire si l'écran de mon mac apparait bien sur la TV, j'ouvre la session. Sinon je redémarre et ça marche.
Pour info, il y a des manips qu'il faut éviter de faire quand on est connecté ainsi comme changer son image de fond d'écran. En fait il faut éviter de toucher aux préférences système d'une manière générale car le système semble se créer sa propre configuration vidéo en parallèle à nos réglages...
Ça a un côté génial mais aussi un petit côté, euh, buggé...