Adaptateurs de voyage u.k ?

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
1) Quelles différences entre un Transformateur et un adaptateur?

2) quel wat prendre pour recharger un Lumia, un iPad et une Tondeuse ?

3) Quelles différences entre un adaptateur terre et un sans terre?

4) Existe-t-il une norme NF pour ce type de produit car j'ai peur d'acheter quelque chose qui ne marche pas sur place?

5) Peut-on brancher une Multi-Prise sur un adaptateur ou transformateur ?


Merci d'avance.
 
Bonjour aussi,


1) Un transformateur va par ex. transformer le 220 V en 12 V; l'adaptateur va te permettre de brancher nos prises Fr en Allemagne ou au Royaume Uni

2) C'est une blague ? :siffle:

3) La protection apportée par la terre

5) Je fais l'inverse : le transformateur ou l'adaptateur sur une multiprise.
 
Sly a répondu à la plupart des questions.

mais en résumé, ce qu'il va te falloir au Royaume Uni c'est un Adaptateur qui te permettra de "changer" une prise UK en une prise Fr comme celles que tu as chez toi.

A partir de là, pas trop d'inquiétudes à avoir sachant qu'au royaume uni le voltage est de 230V (50Hz) ( rarement 240V) pour 230V(50 Hz) en France, donc aucune différence.

Tes transformateurs (qui sont directement intégrés au fils de tes appareils s'ils sont nécessaires ou les chargeurs de tes différents appareils grosso modo) pourront ensuite être branchés sur cet adaptateur lui même branché sur la prise UK.
 
Bonjour aussi,


1) Un transformateur va par ex. transformer le 220 V en 12 V; l'adaptateur va te permettre de brancher nos prises Fr en Allemagne ou au Royaume Uni

2) C'est une blague ? :siffle:

3) La protection apportée par la terre

5) Je fais l'inverse : le transformateur ou l'adaptateur sur une multiprise.

5) Voila mon idée brancher une multi prise terre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...il-4-prises-2-poles-terre-16a-zenitech-e36482 sur un adapteur comme celui çi
http://www.ruedespiles.com/materiel...el-terre-vers-uk-royaume-uni-p-14053.html?leg
la solution est bonne d'après toi?

2) J'adore Nokia j'ai déjà le 808 ^^

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Sly a répondu à la plupart des questions.

mais en résumé, ce qu'il va te falloir au Royaume Uni c'est un Adaptateur qui te permettra de "changer" une prise UK en une prise Fr comme celles que tu as chez toi.

A partir de là, pas trop d'inquiétudes à avoir sachant qu'au royaume uni le voltage est de 230V (50Hz) ( rarement 240V) pour 230V(50 Hz) en France, donc aucune différence.

Tes transformateurs (qui sont directement intégrés au fils de tes appareils s'ils sont nécessaires ou les chargeurs de tes différents appareils grosso modo) pourront ensuite être branchés sur cet adaptateur lui même branché sur la prise UK.
Merci pour la réponse
De ce que j'ai compris le transformateur est inutile pour moi.
 
Brancher tout le boitier sur l'adaptateur… Là je ne sais pas, il faut que l'adaptateur puisse encaisser tout ce qui vient du bloc multiprise…

Oh, je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est du 16 ampères, ça, ça peut encaisser 4 KW, largement (6 à 8 fois au moins) plus qu'une installation micro-informatique moyenne !
 
Oh, je ne pense pas qu'il y ait de problème, c'est du 16 ampères, ça, ça peut encaisser 4 KW, largement (6 à 8 fois au moins) plus qu'une installation micro-informatique moyenne !
Pour le bloc multi prise, je suis d'accord.
Mais est-ce que l'adaptateur peut supporter tout ce qui va venir du bloc multiprise ? (pas taper, hormis P=UI et U=RI je n'y connais rien en électricité).
 
Dernière édition par un modérateur: