MacBook Pro adaptateurS (?) Thunderbolt <-> divers

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour !

Je me prépare à recevoir mon nouveau macbook pro 2017 et donc de me retrouver avec seulement 4 ports Thunderbolt 3 (USB-C). Du coup, je vais avoir besoin d'adaptateurs pour :
  • [> 3x / semaine] connecter un écran externe avec interface VGA
  • [> 3x / semaine] connecter un écran externe avec interface HDMI
  • [> 3x / semaine] brancher un câble ethernet RJ45
  • [~ 1x / semaine] brancher mes clés USB 2.0 et 3.0 (non USB-C)
  • [~ 1x / semaine] lire des cartes SD
  • [~ 1x / mois] connecter une carte son externe avec interface Firewire 400
Me conseillez-vous des adaptateurs séparés ou plutôt un/des hub(s) / multiports ?
Me (dé)conseillez-vous certaines marques moins onéreuses qu'Apple pour ces adaptateurs ?

Merci d'avance pour vos conseils !

T.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Mes excuses, j'ai sans doute manqué de clarté dans ma question... Quand je demande des conseils, c'est en faisant référence à votre propre expérience en la matière... Des recherches Google, j'en ai déjà faites et on trouve ce qu'on trouve (c'est à dire plein de possibilités dans mon cas, dont aucune ne correspond à tout en même temps et de toute manière, je ne sais pas s'il faut chercher qqch qui a tout ce qu'il me faut ou s'il vaut mieux séparer certains adaptateurs). Donc c'est gentil de me renvoyer vers une recherche mais ce n'est pas ce que je recherche... Je demande des retours d'expérience... Qu'est-ce que vous feriez à ma place et pourquoi ? Quels avis avez-vous sur les marques qui ont construit des adaptateurs/docks que vous appréciez ou que vous conseillez personnellement d'éviter...
Dans mon utilisation, le forum vient après les recherches, pour avoir des avis d'utilisateurs et des retours d'expérience...
J'aurais sans doute dû être plus clair.
Merci à vous !!
T.
 
Dernière édition:
J'ai à peu près les mêmes besoins que toi et je réfléchis aussi à la stratégie à adopter sur les adaptateurs, c'est pas facile de trouver exactement ce dont on a besoin
 
Bonjour, mêmes besoins, même question et même problème... Est-ce que quelqu'un a une expérience avec les Hootoo, Auskey, satechi etc?
Que faut-il vérifier avant d'acheter?
Je n'aimerais pas investir dans un adaptateur trop lent.
 
Dernière édition:
Qu'est-ce que vous feriez à ma place et pourquoi ?

Salut,

Perso je me tournerai vers Macway pour la qualité de leurs produits, je doute malgré tout que vous trouverez un seul Hub pour " vraiment " tout ...
 
  • J’aime
Réactions: nzadri2