Adblock vs Adblockplus vs Ghostery vs uBlock Origin ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
45
Bonjour,

pour chrome et firefox, s'il n'y en avait qu'un seul lequel de ces adblocker utiliser sur un MBP costaud (16GO de RAM...) ?
Faut il ajouter Adblock for youtube et facebook adblock ou cela fait il doublon ?

MERCI d'avance

Ghostery est plutôt un anti-tracker, non ?

Disons que Ghostery affichera dans une fenêtre les mouchards d'un site que tu autoriseras ou pas (voir exclure définitivement). La plupart du temps Adblock dans tous ses navigateurs suffit largement et la mémoire n'a rien à voir. ;)

ok donc exit ghostery trop manuel car je cherche quelque chose de bien paramétré en automatique et qui me demande que quand il y a doute...
Du coup Adblock ou Adblockplus ? car les deux ont l'air d'etre assez differents dans l'efficacité.

Adblock n'est plus diffusé depuis quelques jours.
Quant à Adblock Plus, sa politique de blocage ou non blocage fait polémique.

Adblock n'est plus diffusé depuis quelques jours.
Quant à Adblock Plus, sa politique de blocage ou non blocage fait polémique.
adblock est toujours telechargeable SUR LE SITE DE L'EDITEUR

Il y a quand même une modification dans la version simple de Adblock...

...l'utilisateur est libre d'accepter ou pas certaines PUBS. ;)

Oui c'est exact , sauf que pour moi la case " autoriser certaines publicités non intrusives " était cochée .

Bon ce sera adblock.
Du coup vous avez mis quoi comme liste de filtres pour le blocage des pub ?
Car tentant de tout cocher MAIS il semblerait que ça puisse ralentir la navigation...

Dernière édition:
J'ai désactivé AdBlock et n'ai plus que ghostery, et ça me bloque la plupart des pubs en plus des trackers. Double effet kisscool© ;)

Personnellement j'utilise Ublock qui me parait plus effice encore que Adblocket Adblock Plus.
N'est pas (encore ?) sujet à la même polémique et me parait tout bloquer une fois paramètré

sur chrome-extension://gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom/options/index.html
ils disent "Trop de filtres activés ralentissent la navigation, choisissez donc uniquement ceux qui vous sont utiles !"
Pensez vous que ce soit faux pr eviter qu'on mette tous les filtres ?
En filtre pure vous me recommandez Ghostery ? Parce que au niveau ram j'ai 16Go donc je ne pense pas que ca puisse "ramer" de ce coté là...
C'est à toi de voir. En fonction de ton utilisation et de tes priorités.

Les feuilles de style ça bouffe des ressources et de la Ram, de plus en plus au fur et à mesure de la navigation. Du temps où j'utilisais Adblock, les filtres par défaut et le français me suffisaient.

Ghostery bloque moins les pubs, et notamment pas celles de YouTube, mais consomme moins de Ram.

J'ai suffisamment de Ram mais je préfère l'utiliser à autre chose. Question de choix.

Je dois pouvoir confirmer que l'usage de Ghostery diminue radicalement la consommation mémoire de Safari : je suis passé de 2 Go avec Adblock activé à 210 Mo ! Mais si les réglages de Ghostery sont plus nombreux, le filtrage des publicités est moindre qu'avec Adblock, il en reste sur certaines pages.
J'ai installé un logiciel de filtrage pour me débarrasser des publicités trop invasives au niveau de la vie privée, je pense en particulier à celle qui vous rappelle sans cesse vos dernières visites sur des sites d'achats en lignes. Il faudra que je vois si à la longue si avec Ghostery ces pubs sont biens filtrées.

Donc comme bien souvent un conseil : vous essayez les deux et vous gardez celui qui vous convient le mieux :merci:

Autre suggestion : l'utilisation d'un proxy dédié à cette tâche. Il doit en exister plusieurs : pour ma part j'utilise depuis longtemps privoxy, qui a des défauts mais marche pas mal du tout. Pas d'extensions dans les navigateurs donc c'est plus efficace.
Comme j'ai plusieurs navigateurs, j'en ai toujours un qui se connecte directement, au cas où le proxy nuirait à la consultation d'un site.