ADC Student

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
je pense que je ne doit pas être le seul a être intéresser par ce programme, surtout pour les réductions matérielle

est ce que un habituer de ce système pourrait nous expliquer tout en détail
procédure, erreur a ne pas faire, problème, etc...

je pense qui je ne suis pas le seul a se poser ses questions

Merci

salut,

je m'y suis inscris hier sur les conseils de souriceau que je salus au passage.

Tout d'abord il faut que tu parles un minimum la langue de johnny wilkinson
mad.gif
puis tu te rends sur http://developer.apple.com/students

tu suis le déroulement de l'inscription en ligne en cochant bien "student" à la fin, tu valides puis tu commandes un pack student à 99$ (=85€).
Tu continues et tu verras qu'en haut à droite tes coordonnées s'affichent avec ton person number qu'ils te fournissent et que tu dois noter et conserver pour la suite.
Une fois la commande passée tu payes par carte bleue etc...

A la fin de tout ça tu reçois une confirmation de demande d'adc de la part d'apple mais tu dois encore leur fournir les preuves que tu es bien étudiant, en envoyant par fax :
une copie de ta carte d'identité et de ta carte étudiant, ton nom, ton mail et ton person number.
Tu envoies le fax au numéro indiqué pour l'europe :
+44 (0) 131 458 6988

alors en fait de france il faut composer le 00 pour l'étranger, puis le 44 (GB) puis directement le 131...
=> 00441314586988.

Ensuite ils vérifient et te valident l'adc.
3 ou 4 semaines après tu reçois ton pack student (mais tu peux acheter ton mac avant avec la réduc). Le pack comprend des conneries comme un t-shirt je crois mais surtout avec l'adhésion tu reçois des maj gratuites (enfin si tu comprends tout ça est expliqué pendant l'inscription).

Pour profiter des 20% de réduc, il faut obligatoirement acheter par téléphone à l'apple store
car tu devras préciser au vendeur que tu as pris l'adc et tu lui donneras ton person number.

Cette offre valable pour tous les étudiants ne marche qu'une fois par an, c'est à dire une fois par adhésion.
C'est valable sur une configuration de machine (fixe ou portable y compris avec ajout de DD ou de ram ou de BT ou ce que tu veux ) mais pas sur ce qui va autour (apple care, souris, sacoche...)

pour info j'ai fait une demande de devis avec l'apple care pour un ibook 933, un dique dur de 60 Go, 640 Mo de ram, le bluetooth intégré et le contrat apple care : cela reveint en tout (mais sans compter l'adhésion) à 1713€ TTC.
sachant que l'apple care tu as un an pour le prendre à compter de la date d'achat du mac, tu t'en tire pour 1400€ si tu ne la prends pas de suite.

Voilà, perso dès qu'ils me valident je commande, vu qu'il faudra attendre 3 semaines pour qu'apple le livre !
smile.gif

Hello,

Je pense faire de même (souscription au programme ADC Student), pour commander un petit iBook, mais quelque chose m'a fait sursauté dans les propos de meduse : pourquoi leur faut-il 3 semaines pour livrer la machine ?
C'est spécifique à ADC ? (j'ai bati une config semblable à la tienne sur le web d'AppleStore, elle est indiquée en 3-5j).

Merci
wink.gif

Salut,

non les 3 semaines c'est le délai pour qu'ils t'envoient le pack student (en gros de la paperasse et un t-shirt à ce que j'ai compris).

Pour l'ordinateur lu-même c'est à part il faut passer par l'apple store (au tél), commander et ensuite le délai de livraison est pareil que pour n'importe quel acheteur.

Toutefois, si tu balades sur le forum ibook, tu verras que les délais de livraisons du nouvel ibook varient généralement entre deux et trois semaines quand même.

Pour info, on reçoit la validation de l'inscription par mail (pour ma part je l'ai reçu deux jours après l'envoi du fax).

N'hésite pas, c'est une solution très avantageuse et trop peu connue.