Adc vers DVI

BBh

Membre actif
14 Juillet 2005
201
15
54
entre Mars et Pluton
Bonjour a tous
Suite a un achat pour adaptateur ADC vers DVI (pour un ecran LCD de salon)
J'ai la mauvaise surprise de constater que cela ne fonctionne pas..
Est ce la carte graphique qui en ai la cause ( G force 5200 )
J'ai acheté l'adaptateur pour voir des films ou vidéo sur un LCD , il y a deux sortie sur la carte graphique une DVI (avec adaptateur DVI vers VGA) et l'autre ADC , donc j'ai pensé qu'il me suffisait d'acheter l'adaptateur ADC vers DVI..

Quand les deux adaptateur son connecté, l'écran du bureau reste bleu aprés avoir démarré le G5 .

Si quelqu'un a une petite idée..

Merci d'avance

ps: j'ai G5 (ancien modèle) 2x 1,8 - G force 5200
désolé si la question a été posé sur un autre thread, mais je ne l'ai pas trouvé.
Milles excuses.
 
Je n'ai jamais fait cette manip, la première idée qui me vient à l'esprit pourrait être un problème de résolution trop élevée pour ton écran LCD de salon et/ou alors un problème de fréquence rafraichissement trop élevée (style 75 Hz ou plus).
Je te conseille de te reporter à la notice de ton écran LCD de salon.
 
Salut Al_Copett et merci pour les infos, mais je n'ai rien trouvé dans la notice de l'écran LCD.
Ce qui me reste a faire c'est de renvoyer l'adaptateur ADC vers DVI.
Si quelqu'un a une autre solution pour voir des vidéo via le G5 sur l'ecran LCD
(sachant que je n'ai qu'une sortie DVI et qu'il me reste l'ADC)
Merci.
 
Tu dois quand même bien savoir combien de pixels ton écran LCD affiche en horizontal et en vertical. Cela fait partie du minimum des informations que doit donner un fabricant d'écran. Sinon, il te faut aller voir le site internet de celui-ci.
Quel est le nom du fabricant et le type de ce mystérieux écran ?
 
forma: 16/9
taille de l'écran: 32 pouces (82cm)
contraste: 1600:1
Temps de réponses : 8 ms
résolution: 1366 x 768
connectique: Entrée S-Vidéo
Entrée YPbPr
Entrée HDMI x2
Pas contre pas de DVI.
J'ai un cordon HDMI vers DVI (pour l'ordi) que je branche a la place de l'écran du bureau (IIyama 22 pouce).. et je cherche justement a m'éviter cette manip!
Voila tout
ps: c'est un PHILIPS
 
Il faut que tu regardes derrière ta TV, tu vas voir une étiquette où se trouve le code constructeur de Philips. Ta TV doit être assez récente car je vois que tu as 2 connecteurs HDMI.
Ce code doit commencer par 32PF... , ce code permet alors de retrouver les caractéristiques de ta TV et les résolutions qu'elle peut supporter (1024x768 max en fonction de ce que j'ai lu sur le site Philips pour les derniers modèles)

J'avoue que je ne comprend pas bien comment tu pensais réaliser la connexion entre ta TV et ton Mac, tu parles d'adaptateur DVI-VGA danston premier poste, puis HDMI-DVI vers ton moniteur IIyma.

En fonction que ce j'ai pu lire sur la norme HDMI sur wikipedia.org, et de ce que j'en ai compris, on peut convertir un signal DVI en un signal HDMI. Mais un signal ADC en un signal HDMI, il faut alors trouver un convertisseur ADC->HDMI. Peut-être difficilement car le connecteur ADC est standard Aplle, si je ne me trompe pas.

Voilà, je dois quitter maintenant, et j'éspère avoir pu t'aider un peu.
 
J'avoue que je ne comprend pas bien comment tu pensais réaliser la connexion entre ta TV et ton Mac, tu parles d'adaptateur DVI-VGA danston premier poste, puis HDMI-DVI vers ton moniteur IIyma.
Pour faire simple

J'ai un IIyama 22 pouces (CRT) que je connecte sur la sortie DVI du G5 avec l'adaptateur (DVI vers VGA) livré par Apple avec le G5..
Donc je pensais que je pouvais utiliser l'autre sortie (ADC) avec justement l'adaptateur(ADC vers DVI) et (DVI vers HDMI) pour y connecter l'écran LCD ..

Mais bon, ça ne fonctionne pas comme ça!
Je vais retourner l'adaptateur la ou je l'ai acheter

Si quelqu'un d'autre a une autre idée.................

Et encore merci pour ton aide Al_Copett
 
Je remonte ce vieux sujet car j'envisage un branchement similaire. J'ai un PowerMac G5 équipé d'une carte vidéo ATI Radeon 9600 XT. Cette carte a deux sorties : une au format DVI, l'autre au format ADC. Sur la sortie DVI, un moniteur (LCD LaCie) est branché (câble DVI-DVI). Sur la sortie DVI, j'ai déjà mis un adaptateur ADC->DVI. Pour le moment, il ne sert pas.

J'envisage d'y brancher un adaptateur DVI->HDMI (Belkin par exemple) puis un classique câble HDMI-HDMI allant jusqu'à une télévision (HDTV 1080p).

Cet empilement n'est pas trop hasardeux ? Le Mac pourra-t-il envoyer une image 1920 x 1080 à la télévision ?
 
Gautier,

Tu ne connecterais pas ton moniteur sur le port ADC et ta TV sur le port DVI ?
Juste histoire de ne pas avoir 2 convertisseurs qui se suivent ADC->DVI puis DVI->HDMI
 
Tu ne connecterais pas ton moniteur sur le port ADC et ta TV sur le port DVI ?
J'avais eu quelques soucis entre cet adaptateur (Belkin) et les prises du moniteur : il y a une DVI-D et une DVI-I. Cela fonctionne derrière l'adaptateur ADC->DVI seulement avec la prise DVI-D (qui ne transmets que le signal numérique). Je sais aussi que tous les adaptateurs ne fonctionnent pas avec tous les écrans (il faut un modèle avec fonction de recherche du signal numérique, comme celui de Dr. Bott). D'où mes craintes sur les adaptateurs. Faire un essai est bien sûr possible mais seulement une fois acheté l'adaptateur DVI-HDMI et un câble HDMI. Avant de passer à la caisse, j'aimerai savoir ce que cela va donner.
En admettant que je passe directement par la prise DVI de la carte vidéo, aurais-je la résolution max (1920 x 1080) à l'écran ? La carte elle-même supporte a priori cette résolution mais le driver ne la propose pas forcément. Ce n'est donc peut-être pas possible sur PowerMac G5 (avec Léopard).
 
Exact, il existe plusieurs version de connecteurs DVI.

Au niveau de ta carte vidéo, sur un PMG5 de juin2003 la résolution maximale en mode digital était déjà de 1920*1200.

Normalement ta machine devrait pouvoir s'adapter ta TV, Mac OSX affiche les résolutions que peut supporter le moniteur qui est connecté. Le moniteur transmet à l'ordinateur les résolutions qu'il supporte.

Reste à poser la question sur le forum en donnant le modèle exact de ton PMG5 pour que l'on puisse te donner une information sure.
 
[...] en donnant le modèle exact de ton PMG5 pour que l'on puisse te donner une information sure.
PowerMac G5 2 x 2 GHz avec carte ATI Radeon 9600 XT avec 128 Mo de RAM. Informations Système indique :

ATI Radeon 9600 XT :

Jeu de composants : ATY,RV360
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x4152
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-A13602-121

Moniteurs :

- LaCie 320 :
Résolution : 1600 x 1200 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré

- Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur connecté
 
Ca marche :rateau:

ATI Radeon 9600 XT :

Jeu de composants : ATY,RV360
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x4152
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-A13602-121

Moniteurs :

- SONY TV XV :
Résolution : 1920 x 1080 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré
Télévision : Oui

- LaCie 320 :
Résolution : 1600 x 1200 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré
 
Tu vois Macuser de peu de foi !!!!
Il te faut te repentir maintenant, 4 heures de Windows comme pénitence. ;-)
 
:D Ce n'est pas en mon PowerMac que je n'avais pas confiance mais plutôt en l'adaptateur ADC-DVI. Mais ça marche très bien (je peux faire du bi-écran ou de la recopie vidéo, avoir le menu sur l'écran de mon choix, bref, un vrai bi-écran).
 
Pour information, cette configuration marchant bien, j'ai ajouté un câble audio (Toslink) pour que le son du Mac arrive sur l'ampli audio-vidéo relié à la télé.

Je peux ainsi regarder des vidéos enregistrées sur le Mac (bandes-annonces, enregistrements EyeTV, ...) directement sur la télé avec l'image et le son :cool:

J'ai aussi installé TV Row pour que Front Row se lance sur la télé (seul point faible : l'écran principal du Mac n'affiche que du noir pendant ce temps, dommage).
 
Salut Gautier et les autres aussi,

J'ai moi aussi un projet un peu tordu. Mais on fait ce qu'on peut avec son "vieux" matos et les dernières technos...

Une première question toute simple : où t'es tu procuré ton adaptateur ADC vers DVI ?
 
J'avais acheté cet adaptateur sur eBay aux Etats-Unis (en 2007, après avoir vainement cherché en local).

Depuis mon dernier message, j'ai équipé mon Mac d'un récepteur IR (Mantra) et du logiciel associé (Mira). Ce qui fait que je peux commander Front Row avec une télécommande Apple :cool: Ca fait une Apple TV de luxe (avec fonction enregistreur, grâce à EyeTV).