Administrateur ROOT ?

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Salut à toutes et à tous,

Rapide question très simple j'en suis sûr...
Comment fait-on pour créer un compte administrateur ROOT ?

Voilà c'est tout, j'espère que la réponse sera aussi rapide que la question.

Ciao tous
 
ON ne crée pas root, il existe.
Par contre on doit l'activer via un des menus de gestionnaire NetInfo. Il faut s'authentifier en tant qu'administrateur pour pouvoir le faire et donner à root son mot de passe.
Puis tu pourras ouvrir des sessions comme root. Par contre, je ne l'ai jamais vu dans la liste des utilisateurs pour le switch rapide.
 
Gestionnaire NetINfo, menu Sécurité (je crois) et "Activer le compte Root"
 
starmac a dit:
...Par contre, je ne l'ai jamais vu dans la liste des utilisateurs pour le switch rapide.

Effectivement il n'apparait pas. Il faut aller à la fenêtre d'ouverture de session, choisir l'autilisateur Autre... et entrer root et son mot de passe
 
Guccil a dit:
Salut à toutes et à tous,

Rapide question très simple j'en suis sûr...
Comment fait-on pour créer un compte administrateur ROOT ?

Voilà c'est tout, j'espère que la réponse sera aussi rapide que la question.

Ciao tous

Apple recommande pour des raisons de sécurité de ne pas activer l'utilisateur root. De cette manière tu es protégé contre les attaques par brute force de mot de passe.

Donc comment avoir un terminal ayant les droits root ?
Facile, tu lances un terminal a partir d'un compte MacOS X ayant les droits admin puis tu tapes "sudo -s" puis rentre le mot de passe du compte administrateur actuel. Hop, t'as les droits root sans avoir activé l'utilisateur root.

Si tu as déjà activé l'utilisateur root désactive le via le gestionnaire NetInfo.