Adobe Acrobat - Mavericks : "Erreur 16"

Statut
Ce sujet est fermé.

70unjour

Membre confirmé
26 Juillet 2011
16
0
Bonjour,

J'ai subitement une erreur qui apparait, et que je n'avais jamais eu.

J'ai fait des tests et c'est la meme erreur avec Acrobate X Pro et XI Pro.

Le message :

"Erreur de configuration

Désinstallez et réinstallez le produit.

Si le problème persiste, etc.

Erreur : 16
"

Cette erreur fait planter Acrobate.

Suis sur MBP 13' acheté en 2011 et sous OS 10.9

Je n'ai pas trouvé d'informations utiles en ligne sur la toile. J'ai tenté la désintalle et la réinstalle mais rien ne change.

Si l'un d'entre vous à une solution..... je suis plus que preneur !!!!

Merci d'avance :-)
 
C'est le premier résultat qu'on obtient quand on fait une recherche avec Gogol : Erreur de configuration*16 | CC, CS
:rolleyes:

Bonjour,

Merci de la réponse. Et je suis bien d'accord, mais meme en faisant ce qui est conseillé cela ne change rien.

Toujours le meme message d'erreur.

Qui plus est le lien obtenu quand on fait la recherche ne concerne à priori pas directement acrobate mais d'autres produit Adobe.

Bref... j'en suis toujours au même point avec un Acrobate X Pro qui ne marche plus et toujours ce meme message d'erreur au lancement.

En 2 mots : AU SECOURS !
 
En effet il reste le support client.

Mais pourquoi est-ce que ce message est apparu du jour au lendemain ?

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème, et bien sur si tel est le cas quelle a été la solution ?
 
En effet il reste le support client.

Mais pourquoi est-ce que ce message est apparu du jour au lendemain ?

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème, et bien sur si tel est le cas quelle a été la solution ?

Ce que tu ne dis pas sous Mavericks...
- tu as fait une clean install ou une installation par dessus un ancien OS X ?

Pour le dernier point, cela sous-entend que Acrobat fonctionnait correctement.

- est-ce que l'installation s'est bien passée sous Mavericks ?
- est-ce à la suite de plusieurs utilisations ?

Pour ma part, aucun problème sous Mavericks avec Adobe Acrobat XI...

 
Ce que tu ne dis pas sous Mavericks...
- tu as fait une clean install ou une installation par dessus un ancien OS X ?

Pour le dernier point, cela sous-entend que Acrobat fonctionnait correctement.

- est-ce que l'installation s'est bien passée sous Mavericks ?
- est-ce à la suite de plusieurs utilisations ?

Pour ma part, aucun problème sous Mavericks avec Adobe Acrobat XI...


En fait à la base je n'ai rien fait. Mon Acrobat Pro X était installé sous Mountain Lion, et j'ai installé Maverikcs. Tout marchait bien.

Et d'un coup j'ai eu cette Erreur 16 au lancement (et je l'ai toujours), et je n'arrive plus à utiliser Acrobat.....

J'ai fait ce qui est dit pour modifier les accès pour SLStore et AdobePCD, mais cela ne chage rien (sauf une fois ou ensuite j'avais une Erreur 6 au lieu de 16...).

Bref je suis perdu et je ne comprend pas ce qui se passe et ne sait quoi faire.

J'ai tenté de desinstaller puis installer à nouveau, mais j'ai toujours le même problème.

Je suis toujours sur les 2 mêmes mots : AU SECOURS
 
Bref je suis perdu et je ne comprend pas ce qui se passe et ne sait quoi faire.
J'ai tenté de desinstaller puis installer à nouveau, mais j'ai toujours le même problème.
Comme l'a dit MagicPDF ci-dessus, c'est le support client qu'il faut interroger, alors. Non ?
 
Donc cela donne ça :


Capture_d_cran_2013_11_07_19_42_59.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien ce message d'Acrobat a au moins le mérite d'être clair.
Tu sais ce qu'il te reste à faire…
:)

Chez Adobe et avec Google, ça renvoie invariablement au lien de ta réponse #2.

Alors, que vont-ils proposés ? Je suis bien curieux de connaitre la réponse. ;)
 
J'ai désinstallé et j'ai téléchargé de nouveau Acrobat depuis le site Adobe, en utilisant le choix "version d'essai" pour voir ce que cela donnait... et là cela marche parfaitement.

Donc pourquoi cela avait buggé... je ne le saurai jamais...

Mais bon là ça marche.
 
J'ai désinstallé et j'ai téléchargé de nouveau Acrobat depuis le site Adobe, en utilisant le choix "version d'essai" pour voir ce que cela donnait... et là cela marche parfaitement.

Donc pourquoi cela avait buggé... je ne le saurai jamais...

Mais bon là ça marche.

Oui, mais ta version précédente provenait d'où et datait de quand ?
 
Ma version précédente.... Bonne question. Je l'avais installée en 2011. Pour la provenance, jai envie de répondre qu'elle venait d'Internet, sans plus de précision !
 
Ma version précédente.... Bonne question. Je l'avais installée en 2011. Pour la provenance, jai envie de répondre qu'elle venait d'Internet, sans plus de précision !
Merci de confirmer mais on s'en doutait un peu, sinon tu aurais déjà contacté le support d'Adobe…
Bon, on va s'arrêter là, et attendre qu'un modo ferme le sujet.
:rolleyes:



------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
En effet… ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.