[adobe] connaître la version CS d'un fichier reçu

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, existerait-il un logiciel (ou une méthode) plus user-friendly que l'ouverture en force dans texedit pour savoir si un fichier InDesign ou Illustrator reçu (.indd, .eps .ai etc) est enregistré en CS3, CS4, CS5, ou autre…

Pour info, si je ne me trompe, on peut déjà noter que
.idml = .indd CS5 exporté vers CS4
.inx = .indd CS4 exporté vers CS3

Tu ouvres ton fichier, puis tu fais un Cmd-Alt-Maj sur le menu InDesign > À propos de InDesign. Dans le bas de la fenêtre qui apparaît (Historique), tu as toutes les infos du fichier.

Pour info, si je ne me trompe, on peut déjà noter que
.idml = .indd CS5 exporté vers CS4
.inx = .indd CS4 exporté vers CS3
Non, un idml peut être un fichier exporté à partir de CS4, CS5 ou 5.5 et un inx peut être exporté de CS4, CS3, CS2 et CS…

Mais cette solution, pour fonctionner, n,écessite que le fichier puisse être ouvert par InDesign, non ?

Je dispose, mais de la CS3 ; et mon but et de savoir si les fichiers que je reçois peuvent s'ouvrir sans avoir à démarrer indesign, ce qui prend facilement 1 à 2 minutes…

Bridge peux te dire tout ça non ? :confused:

EDIT :

206278CaptureN20120609samedi9juin09321.png

Dernière édition:
Je dispose, mais de la CS3 ; et mon but et de savoir si les fichiers que je reçois peuvent s'ouvrir sans avoir à démarrer indesign, ce qui prend facilement 1 à 2 minutes…
InDesign fait partie des logiciels qui doivent rester ouverts en permanence…
:D

Bridge peux te dire tout ça non ?
Quelle version de Bridge as tu ?
Parce-que Bridge CS5 donne des indications beaucoup moins utiles, par exemple pour un fichier INDD-CS3 il m'indique InDesign 5.0 comme logiciel créateur…

Comme si j'avais une table de conversion dans la tête pour faire les équivalence entre numéros de versions du logiciel et numéro de version CS !
:rolleyes:

En tous cas merci pour l'astuce.
:up:

Quelle version de Bridge as tu ?
Parce-que Bridge CS5 donne des indications moins utiles (par exemple pour un fichier INDD-CS3 il m'indique InDesign 5 comme logiciel créateur…
Comme si j'avais une table de conversion dans la tête pour faire les équivalence entre numéros de versions du logiciel et numéro de version CS !

:rolleyes:

Bridge CS3...

Mais j'te rassure, ça a l'air d'être moins perspicace pour les fichiers INDD.... :rateau:

Par exemple, pour le fichier PDF sur lequel j'ai fait ma capture, il me dit bien "Indesign CS4 (6.0.6)" ; par contre, j'ai fouillé un peu dans mes mails pour trouver un vrai document Indesign (.indd) d'un client (de chez moi, y'a que là que j'ai des chances d'en trouver ; donc pas beaucoup d'exemples à me mettre sous la dent), et pour un Indesign CS4, il me dit qu'il s'agit de l'application "Indesign 6.0"..... Va comprendre..... :rateau:

439934CaptureN20120609samedi9juin1252.png

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Mais justement, tu n'as rien dit de mail ! Je m'en veux juste de ne pas avoir penser à la solution que tu as donnée.

Ok ok.... j'avais pensé à cette raison, mais voulais en avoir le cœur net ! :rateau: :rose: :D

Bridge CS3...
Mais j'te rassure, ça a l'air d'être moins perspicace pour les fichiers INDD....
Bridge CS5 à l'air beaucoup plus précis, j'ai des fichiers INDD en diverses versions depuis la CS et il ne s'y trompe pas.
Je le sais parce-que j'ai pris depuis longtemps l'habitude d'inclure le numéro de version dans les noms des fichiers que j'utilise pour les formations, et à chaque fois ça correspond.
Je n'ai pas constaté d'erreurs mais par contre, pour une raison inconnue il arrive que pour certains fichiers l'info ne soit pas donnée…
:up:

PS : pour connaitre le logiciel créateur d'un PDF il n'y a pas besoin de Bridge, la fenêtre "Lire les infos" du Finder, ou la fenêtre "Propriétés du fichier" de Adobe Reader ou d'Acrobat (CMD + D) donnent cette info.
;)

Bridge CS5 à l'air beaucoup plus précis, j'ai des fichiers INDD en diverses versions depuis la CS et il ne s'y trompe pas.

Nan mais Bridge CS3 non plus ! :D

J'disais juste que :

• Pour un fichier PDF créé en CS4, Bridge donne : Adobe Indesign CS4 (6.0.6)
  • Pour un fichier .indd créé en CS4, Bridge donne : Adobe Indesign 6.0

Donc il donne les bonnes versions de l'application créatrice, mais pas avec la même précision...

Mais la CS5 n'a pas l'air de faire mieux à en croire ta capture ! :p ;)

InDesign fait partie des logiciels qui doivent rester ouverts en permanence…
:D

:confused: Pourquoi faire ? Il sert moins souvent que word 2004 !

Bridge peux te dire tout ça non ?

Bridge !? Inutilisable ce logiciel ! Il ne prend pas en compte Default Folder alors le temps de naviguer jusqu'à mon fichier via Bridge, j'ai déjà vérifié 10 fois avec Textedit…
Et puis il est pas précis tout le temps. Un fichier .fla : il précise pas la CS. Un .eps de CS3 exporté en CS, il dit que c'est du CS3 ou un .eps de CS5 exporté en CS3 il dit que c'est du CS5 (le créateur, oui, mais il peut s'ouvrir en CS / CS3 et c'est ça qu'on veut savoir)

Pourquoi faire ? Il sert moins souvent que word 2004 !
On ne travaille pas avec les mêmes logiciels.
:)

Bridge !? Inutilisable ce logiciel ! Il ne prend pas en compte Default Folder alors le temps de naviguer jusqu'à mon fichier via Bridge
Bridge est équipé depuis sa première version d'un système de navigation qui permet d'enregistrer des dossiers comme Favoris, ce qui permet d'y accéder en un tournemain.
Et éventuellement aussi de se passer de Default Folder.
:zen:

On ne travaille pas avec les mêmes logiciels.
:)

Oh mince alors, tu crois ?

Bridge est équipé depuis sa première version d'un système de navigation qui permet d'enregistrer des dossiers comme Favoris, ce qui permet d'y accéder en un tournemain.
Et éventuellement aussi de se passer de Default Folder.
:zen:

Ah peut-être, mais si Bridge ne me permet pas de naviguer les fichiers dans xpress, excel, renamer4mac, cyberduck, je préfère rester au finder.