Adobe CS4 et Mountain Lion ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour tout le monde,

Est-ce que les logiciels Adobe en version CS4 qui fonctionnent sous Mountain Lion sans des bugs ?

Bonne soirée à tout le monde

Bonjour !

J'ai toujours ma vieille suite CS3 sur mes ordis et ça fonctionne bien ! Donc pas de soucis pour CS4 à priori ;)

Je ne comprend jamais cette volonté d' avoir le dernier système, maintenant , tout de suite.

Chaque mise a jopur de systeme a réglièrement son lot de problème.

Y a t' il une fonction, majeure, nouvelle, qui justifie l' indispensabilité de cette mise a jour??

(Moi, je suis toujours sous 10,68; aucun problème)

Le centre de notif
La dicté vocale
Une barre unifiée pour safari
…

Je demande ça parce que j'aimerai changer l'iMac 21 ou un Mac Mini pour vers Intel i5 pour je puisse travailler tranquillement.

Je suis sous encore SL et sous Core 2 Duo sur mon iMac car le début de la sortie de Lion, il y avait le problème des logiciels CS4. L'aujourd'hui c'est moins des problèmes mais la nouvelle version OS X vient sortir.

Je n'ai plus envie de dépenser chaque fois du mise à jour d'Adobe pour adopter les nouveaux versions d'Apple car c'est très cher pour moi.

Si ce sera la version 11 de OS X, Adobe CS4 sera bye. Car Adobe n'occupe pas les vieux versions et conseille toujours d'acheter la mise à jour.... Ils rêvent, ces adobes...

Le centre de notif
La dicté vocale
Une barre unifiée pour safari
…

Plus une bonne cinq-centaine de bugs... et la moitié des logiciels/plug-ins/extensions qui ne fonctionnent plus...

... pas sûr que les avantages l'emportent sur les inconvénients !!!

C'est pas un peu exagéré quand même?

C'est pas un peu exagéré quand même?
À chaque nouvel OS Apple revient l'inquiétante question de la compatibilité de la dernière ou de l'avant dernière suite CS...

... mais dans un Mac utilisé pour les Arts graphiques, il n'y a pas que la CS !!! : à l'époque où j'étais imprimeur, j'étais resté à l'OS 10.5, car le passage au 10.6 m'obligeait à changer quasiment tout le système informatique du pré-presse... et les seules choses que j'aurais pu garder étaient le MacPro, la CS Adobe et peut-être Xpress !!!

Bon, il faut dire que pour cette mise à jour particulière, Apple a fait très fort dans l'incompatibilité, et l'abandon de l'AppleTalk et du PostScript faisait de gros dégâts : dans ma boîte, il aurait fallu changer toutes les polices, les 2 imprimantes laser PostScript et les RIP des flasheuses... plus quelques autres bricoles incompatibles avec 10.6, comme le gestionnaire de polices et celui du scanner plus quelques plug-ins ajouté à la CS, genre PitStop et plug-ins d'imposition... allez, à la louche, cette simple upgrade de système à 30 euros, entrainait plus de 10000 euros de frais "annexes"... :siffle:

Tout à fait d'accord avec claude72. En PAO, faire toujours la course aux dernières versions (système et Adobe) n'a pas de sens dans la pratique. Croyez-vous un instant qu'avec un OS de retard (ou même un peu plus) ou une CS de retard, cela vous empêche de réaliser vos travaux graphiques dans les meilleures conditions ?!!!! J'en doute fort ;):rateau: (j'attends la démonstration du contraire — entretemps je peux aller dormir tranquille :cool: )