Adobe CS5.5 pour Mac ou PC ?

Dailyplanet

Membre actif
14 Janvier 2008
425
6
Lôsanne, Suisse
Bonjour,

Je désire acquérir la suite Adobe CS5.5 Production Premium.
J'utilise aussi bien un PC sous Windows qu'un iMac 27.

Quelle version PC ou Mac fonctionne le mieux, est le plus agréable et le plus facile à utiliser et le plus performant ?

Merci de vos conseils ;)
 
On le saura quand elle sortira !
Les programmeurs pensent d'abord à optimiser pour windows, le ma est devenu le parent pauvre d'Adobe.
 
Quelle version PC ou Mac fonctionne le mieux, est le plus agréable et le plus facile à utiliser et le plus performant ?
J'ai l'habitude d'utiliser les deux environnements et je trouve que c'est pareil, l'interface de InDesign et "l'expérience utilisateur" chère à Adobe est identique, à quelques détails cosmétiques près.
:up:

C'est quand on utilise les fonctions liées au système d'exploitation que c'est différent, en particulier les boites de dialogues d'impression… Windows sera toujours Windows…
:siffle: :D
 
C'est quand on utilise les fonctions liées au système d'exploitation que c'est différent, en particulier les boites de dialogues d'impression…
Et aussi le mode fenêtré : obligatoire sur PC, et dont on peut heureusement (encore) se passer sur Mac !
 
Et aussi le mode fenêtré : obligatoire sur PC, et dont on peut heureusement (encore) se passer sur Mac !

C'est marrant, mais c'est quelque chose que j'apprécie ce mode fenêtré. :cool:

Faut aussi savoir qu'il y avait des fonctionnalités Photoshop CS5 n'étaient pas dispo' sur la version 64bits MAC alors qu'elle fonctionnaient sous la version Windows. (Enfin, il suffit de le lancer en 32bits pour éluder le problème mais bon... )
 
Et pour ceux qui utilise déjà la suite Adobe CS5, c'est mieux sur PC ou Mac ?

Quelle est votre préférence ?
 
Pareil, même réflexion, sauf concernant Acrobat qui a des liens privilégiés pour la création de PDF depuis MS-Office sur Windows et qui est livré avec un logiciel supplémentaire (Designer) en version PC (et au même tarif…).
 
Et pour ceux qui utilise déjà la suite Adobe CS5, c'est mieux sur PC ou Mac ?

Quelle est votre préférence ?

Par principe, la PAO se fait sur Mac... à mon sens, ces logiciels n'auraient même jamais dû exister sur PC. :siffle: :D:D:D



*********



G2LOQ a dit:
C'est marrant, mais c'est quelque chose que j'apprécie ce mode fenêtré.
Des tests que j'ai pu faire sur la CS4 sur Mac, c'est vrai qu'il a quelques avantages... comme de pouvoir afficher une mosaïque de documents, ou de permettre aux docs InDesign de toujours s'ouvrir sur le 2e écran (puisque la mémorisation de la position du doc sur un 2e écran ne fonctionne plus depuis InDesign CS1, et que ce bug n'est toujours pas corrigé...) mais c'est quand-même pénible de retrouver un fond gris (et de ne pas retrouver ce qui est en-dessous - Finder ou autre doc) quand on ferme un doc dans une application...

(par exemple : je suis dans Acrobat, j'édite une image : elle s'ouvre dans une fenêtre de Photoshop... et quand j'ai fini de modifier mon image, je l'enregistre et je la ferme : et là, au lieu de retrouver mon doc Acrobat, j'ai une bête fenêtre grise qui me prend tout l'écran et qui me masque le doc Acrobat... ce qui fait que je ne vois pas la mise à jour de l'image modifiée dans Acrobat ! Et comme il y a d'autre bugs pénibles de gestion de 2 écrans, c'est une des raisons pour lesquelles je ne fais pas la mise à jour en CS4 et que je reste en CS3 !!!)
 
Ouais, c’est pas faux.©Perceval ^^

Il y a en effet une petite « perte de productivité » quand on travaille à travers plusieurs logiciels en même temps, mais ça reste plus familier pour des utilisateurs qui viennent du PC c’est déjà ça.

Et puis, ça donne une certaine unité aux versions PC/Mac. :)


c'est une des raisons pour lesquelles je ne fais pas la mise à jour en CS4 et que je reste en CS3 !!!)

Après tous les efforts que fait Adobe pour nous vendre des mises à jour… Ils doivent-êtres tristes en lisant ton post.:( :D
 
  • J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Quand je vois l'encombrement de certains bureaux (lire le principe de peter), je comprends qu'on veuille les cacher ! :D:D:D
Ouais... mais moi sur le 2e écran, je n'ai aucune icône et j'ai seulement deux fenêtres ouvertes : celle du disque-dur de démarrage (avec notamment le dossier "Fonts" utilisateur d'OS X que j'utilise pour activer certaines fontes) et celle du disque-dur des documents par dessus... alors je n'ai pas du tout envie de les cacher ! bien au contraire quand je ferme un doc que j'ai fini, j'aime bien retrouver ma fenêtre des documents pour pouvoir ouvrir le travail suivant par un double-clic :) !!! (plutôt que de me retrouver avec une fenêtre vide à fond gris-triste :()
 
J'ai l'habitude d'utiliser les deux environnements et je trouve que c'est pareil, l'interface de InDesign et "l'expérience utilisateur" chère à Adobe est identique, à quelques détails cosmétiques près.
:up:

C'est quand on utilise les fonctions liées au système d'exploitation que c'est différent, en particulier les boites de dialogues d'impression… Windows sera toujours Windows…
:siffle: :D

Je préfère sur mac, avec le track pad c'est pratique je trouve.
 
Le temps approche et je vais commander Adobe CS 5.5.

Alors, Mac ou PC...tous vos conseils sont le bienvenues ;)

Question intermédiaire:
Admettons que j'achète CS5.5 pour Mac ou PC, pourrais-je changer la licence gratuitement auprès d'Adobe pour passer sur l'autre OS ?

Merci ;)
 
Une recherche sur ce forum te convaincra que c'est possible parce-que c'est déjà arrivé.
:up:
Je connais effectivement des utilisateurs qui ont réussi à obtenir un échange gratuit, mais il me semble que ce sont des cas exceptionnels qui ont nécessité des discussions laborieuses avec Adobe. Mais peut-être les choses ont-elles changé? Est-ce un changement de politique chez Adobe ?
 
Il y avait en tout cas une procédure pour le faire. Je ne pense pas que ça soir exceptionnel. Long et laborieux par conte, c'est bien possible.