Adobe CS5.5 pour Mac ou PC ?

Salut Dailyplanet,

Personnellement, je choisirais la version Mac. D'autant plus avec un iMac 27 pouces… c'est quand même sympa pour bosser.

Pour avoir utilisé dernièrement la CS 5 sur un Windows, tout ce qui se fait en dehors de la suite est assez pénible (comprendre, tout ce qui se fait sous Windows). Pour l'utilisation des logiciels, en revanche, c'est du pareil au même.
Ce qui ne me fera pas changer d'avis, je reste sur Mac. Je perds trop de temps sous Windows.

Après une dernière question se pose, sur quelle plate-forme es-tu le plus à l'aise ?

PS : J'y pense à l'instant, mais avec la license en location, tu pourras passer d'une plateforme à l'autre bien plus facilement. Peut-être une piste pour toi ?

Ryūta;8489922 a dit:
Pour avoir utilisé dernièrement la CS 5 sur un Windows, tout ce qui se fait en dehors de la suite est assez pénible (comprendre, tout ce qui se fait sous Windows).

À l'époque où je bossais avec les même logiciels Adobe à mi temps sous Windows et à mi-temps sous Mac, j'en étais arrivé à la même conclusion. Tant que je restais dans les applications c'était quasiment kif-kif, mais dès qu'il fallait manipuler des fichiers, faire du classement, des imports, gérer des polices, faire des sauvegardes, etc., si j'étais sous Windows je me rendais compte à quel point ces opérations sont nombreuses dans une journée de travail et la productivité s'en ressentait très fortement, par rapport à une session sous Mac OS… Sans parler des plantages, des virus, des pannes diverses et variées qui nécessitaient l'intervention d'un gestionnaire de maintenance informatique et réseau (métier inconnu au bataillon partout où j'ai bossé sous Mac) qui me reprochait continuellement ma manière de bosser suicidaire qui était toujours, naturellement, la cause des problèmes (vous pensez : oser installer une police, ou insérer une clé USB sans lui demander l'autorisation ! Inconsciente jeunesse ! :D )

En résumé : le problème quand on bosse sous Windows… c'est Windows.

Cela dit, même si je suis intimement persuadé d'être objectif et que Windows est de pire en pire sur ce plan à chaque nouvelle version (avec un petit faible pour Vista :rateau:), il est certain que sur un forum Mac tu trouvera plus de pro-Mac que sur un forum généraliste ou PC.

Dernière édition: