Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser Adobe reader et Stuffit expander sur un macintel?
Ils ne sont pas en UB; ni l'un ni l'autre je crois.
Alors voilà une affirmation totalement fausse. Essaie de consulter certains documents officiels avec Aperçu. S'ils ont un fond de sécurité, tu ne verra que celui ci, le contenu ne sera ni affiché, ni imprimé.
Alors voilà une affirmation totalement fausse. Essaie de consulter certains documents officiels avec Aperçu. S'ils ont un fond de sécurité, tu ne verra que celui ci, le contenu ne sera ni affiché, ni imprimé.
Bonsoir,
Cela m'intéresse beaucoup, quelques exemples vérifiables pour étayer ton "affirmation" ?
Je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème, et serait heureux de connaître la solution si un jour cela se présentait.
Nota : je n'affirme rien sur un forum, mon avis, comme celui de tout à chacun ici, est limité à mon expérience.
Il s'agit d'une expérience personnelle, des documents délivrés en ligne par diverses administrations sous forme de PDF ne révèlent que leurs fonds de sécurité (pseudo filigranes) avec aperçu, pour les lire ou les imprimer, je dois passer par Acrobat ou le reader d'Adobe. Je reçois un ou deux de ces documents chaque mois.
Pour "l'affirmation", ceci :
Moonwalker a dit:
Je ne vois pas l'intérêt d'Adobe Reader sur Tiger, Aperçu fait tout très bien et le PDF est géré parfaitement par OS X.
C'est à dire que ce que tu as écrit à été pris comme "argent comptant". N'y vois pas là un reproche de ma part, ce n'est pas le cas, mais ma réponse tenait compte des deux posts, et non seulement du tien, et s'adressait surtout à fantax. :zen:
Il s'agit d'une expérience personnelle, des documents délivrés en ligne par diverses administrations sous forme de PDF ne révèlent que leurs fonds de sécurité (pseudo filigranes) avec aperçu, pour les lire ou les imprimer, je dois passer par Acrobat ou le reader d'Adobe. Je reçois un ou deux de ces documents chaque mois.
Suite à cette discussion, et du fait des informations de Pascal 77, j'ai testé Adobe Reader 7.0.8 (PPC) sur iMacIntel 17", 1 Go de Ram.
- Téléchargement et installation sans problème ;
- Le logiciel de lecture de PDF fonctionne lui aussi ;
- La lecture d'une page PDF internet dans Safari par l'interface Adobe Reader nécessite de cocher la case "Ouvrir avec Rosetta" dans "lire les informations" (comme pour Flip4mac).
Néanmoins, un inconvénient apparaît à la lecture des données du moniteur d'activité. Adobe Reader consomme beaucoup de Ram et ne la rend pas, même après avoir quitté l'application. La seule solution est alors de relancer l'ordinateur.
Attention donc si vous êtes sur MacIntel et amenés à utiliser cette version PPC. Elle reste une roue de secours si Aperçu ne peut remplir la tâche désirée.