Impossible d'importer un fichier mbox (demails en gmail) récupéré par EaseUS dans Apple Mail sous Séquoia

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 618
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonsoir,
un client a jeté des milliers de mails professionnels gmail à partir de Safari sous Sonoma et a vidé la corbeille, catastrophe.
Le logiciel de récupération EaseUS, lancé plus tard, sous SEQUOIA a bien récupéré 3 fichiers File00x.mbox "en format ... outlook... " et l'import habituel de Apple Mail conduit à un message "fichier invalide" : impossible de réimporter dans Apple Mail les emails perdus et "retrouvés".
J'ai essayé de les importer sur un Mac avec Ventura et une autre avec Sequoia, rien ne marche, chacun des dossiers fait 300 Mo environ:
Y a t -il un moyen de le faire sans payer encore pour un autre logiciel (j'avais déjà utilisé EaseUS pour récupérer des mails iCloud sans souci)
Merci pour votre aide !

Si je comprend bien, le format .mbox est un grand fichier texte qui contient tous les e-mails d'un dossier les uns à la suite des autres.
Au pire, il devrait donc être possible de l'ouvrir dans un éditeur de texte un peu avancé (BBEdit, ...) pour rechercher et copier-coller le contenu ailleurs, peut-être même pour réparer la structure à la main s'il est presque intact.

Tu peux peut-être aussi essayer de l'importer dans un autre client mail (Thunderbird, ...) ou même dans un webmail, qui pourra peut-être tenter de le réparer, ou qui sera moins tatillon que Mail sur la structure du fichier qui est probablement partiellement corrompue...

Merci de me répondre, en fait j'ai 3 BAL au format mbox, impossible de les ouvrir avec quoi que ce soit, j'ai essayé avec Thunderbird et une extension et cela n'a pas abouti non plus, le webmail me propose d'installer aussi un autre programme ... ca va finir par couter tres cher...tout cela pour un résultat bien incertain. Je pense que je vais tenter d'explorer une vieille sauvegarde TimeMachine et que cela me récupérera au moins des mails, Capture d’écran 2024-12-03 à 19.32.32.webpsans encore acheter un logiciel puisant autre....