Adobe Reader 8 & Acrobat 8 : mise à jour de sécurité

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 894
839
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
Une faille de sécurité à été découverte dans l'implémentation JavaScript d'Adobe Reader 8 et d'Acrobat 8.

Le logiciel Adobe non corrigé pourrait permettre l’exécution d’un code arbitraire simplement en visualisant le document en ligne ou bien via votre messagerie, et ce depuis la plupart des systèmes d’exploitation acceptant ce format, dont Linux.

La vulnérabilité affecte tous les systèmes d’exploitation permettant à un utilisateur de visualiser ou d’ouvrir un fichier PDF compromis. Parmi les systèmes d’exploitation concernés, nous retrouvons différentes versions de Microsoft Windows, Unix et Linux. En cas d’exploitation de cette faille, un code arbitraire, tel qu’un cheval de Troie, un keylogger ou d’autres formes de logiciels malveillants, peut être exécuté.

Le correctifs 8.1.3 sont disponibles gratuitement sur le site d'Adobe :
http://www.adobe.com/support/security/bulletins/apsb08-19.html

:cool:
 
Bonjour,

après avoir téléchargé une update du flashplayer sur le site d'adobe, un bip bip a retenti m'alertant que j'étais infectée par un cheval de troie. Petite fenètre avec ok, sur lequelle je n'ai pas cliqué.
Suis réelement infectée?
Merci de vos conseils en cas d'infestation :)
 
Mais comment, sans faire de dégats?

au paragraphe 5 de la page Problèmes d’installation | Flash Player | Mac Adobe te guide pour une désinstallation propre si besoin:

Désinstallation de Flash Player pour Mac OS


tu peux toujours enlever et remettre flash mais cela ne fera pas disparaître les "fenêtres d'infestation" qui te sauteront sur le râble de temps à autre.

sur les sites de jeux pour les gosses des demandes de màj. Firefox et/ou Flash apparaissent régulièrement:
- vérifier la version de Firefox dans Firefox --> À propos
- vérifier la version de Flash dans Préférences Système