Adresse d'envoi invisible sur Mail pour Mac

Marie-G

Membre enregistré
27 Avril 2021
5
2
42
Bonjour,
J'ai plusieurs adresses mail principalement des gmail et des adresses issues de mes sites perso.
Je souhaite recevoir les mails des adresses gmail uniquement et envoyer les mails de toutes mes adresses (gmail+perso).
Il y a quelques mois j'avais fait le paramétrage pour une première adresse mail et ça fonctionnait très bien. (c'est toujours le cas)

Aujourd'hui, j'ai besoin de faire exactement pareil avec une nouvelle adresse, mais rien à faire, ça ne veut pas prendre. Je pensais avoir fait la même chose car ça apparaît pareil mais il doit y avoir un truc qui m'échappe...
  • Pour ma 1e adresse qui fonctionne : j'ai un compte gmail associé où mon adresse perso est paramétrée en alias. Ce compte gmail est paramétré en IMAP et activé sur Mail. Et dans réglages du serveur, y est associé un compte mail sortant qui correspond à ma fameuse adresse perso.
  • Pour ma 2e adresse qui ne fonctionne pas : j'ai paramétré un 2d compte gmail associé ou mon adresse perso est aussi paramétrée en alias. Il est aussi paramétré en IMAP et activé sur Mail. Et dans les réglages du serveur, j'ai rajouté manuellement ma 2e adresse en mail sortant.

Sur le papier tout a l'air pareil. Mais en réalité, ça marche sur 1 et pas l'autre. Quand je crée un mail, j'ai accès aux 2 adresses gmail mais qu'à la 1e adresse perso dans le champ "De"
Petit indice qui me met la puce à l'oreille, la façon d'écrire le nom d'envoi du compte gmail et de l'alias qui fonctionnent sont différents, j'ai un - pour l'alias, comme indiqué dans gmail, et pas de trait d'union pour l'adresse gmail, comme indiqué à la fois sur gmail et sur l'appli mail. Ce qui me fait dire que le sujet pourrait venir d'un rapatriement d'alias qui fonctionne pour la 1e et pas pour la 2e. Peut-être donc un paramétrage au niveau de Gmail directement mais aucune certitude absolue, d'où ma présence ici.

Et évidemment je ne remets pas la main sur la bidouille qui m'avait permis de valider le sujet du 1e il y a qqs mois...

Si quelqu'un a une idée ? Merci !!
 
Ah mais c'était méga simple en fait ! (bien plus que mon message, je te l'accorde lol)
Merci beaucoup, ça marche nickel !
 
  • J’aime
Réactions: baron
Le simple fait d'ajouter des adresses d'expédition, avec les préférences, sans rajouter pour autant de réception sur ces mêmes adresses ;)
 
  • J’aime
Réactions: baron