Adresse email par défaut

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
49
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraitre bête, mais je cherche depuis quelques temps déjà sans réponse : comment fait-on pour indiquer à l'application "Carnet d'adresses" ou à Mail les adresses email par défaut des contacts ? C'est à dire celle qui est sélectionnée automatiquement lorsque dans le champ destinataire de Mail, on écrit le nom du contact...

Merci de votre aide sur ce petit point.
 
Merci pour ta réponse. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à inverser l'ordre.
 
pour permuter tu dois copier coller

de toutes facons dans la majorité des cas le premier est vraiment le principal ( car souvent le seul)
 
pour permuter tu dois copier coller

de toutes facons dans la majorité des cas le premier est vraiment le principal ( car souvent le seul)

marche pas... il me mets toujours l'adresse travail au dessus de celle domicile...
 
d'une part RIEN ne t'oblige à mettre un email de travail VRAIMENT dans le champ travail

d'autres part tu peux modifier concretement l'ordre des champs ( en theorie inchangeables mais en fait oui) du modèle en changeant les libellés
et en mettant TES intitulés persos ( via personnaliser)
extrait de l'aide
Modifier l'affichage des champs pour tous les contacts

Vous pouvez modifier la configuration par défaut utilisée pour l'ensemble des contacts. En effet, vous avez le choix d'insérer ou supprimer des champs, ou encore de modifier les intitulés. Par exemple, il se peut que vous vouliez afficher d'abord le numéro de téléphone du domicile, puis ensuite celui du travail.

Il n'est pas possible de changer l'ordre des champs, il est uniquement possible de modifier les libellés.
Pour modifier le modèle utilisé pour tous les contacts :
1 Sélectionnez Carnet d'adresses > Préférences, puis cliquez sur Modèle.
2 Cliquez sur l'intitulé du champ à modifier et choisissez un autre intitulé dans le menu local. Pour créer un nouvel intitulé, sélectionnez Personnaliser.
3 Cliquez sur le bouton Supprimer (-) pour supprimer un champ, ou sur le bouton Ajouter (+) pour en ajouter un.

Vous pouvez également insérer des champs à l'aide du menu local Ajouter un champ.
 
d'une part RIEN ne t'oblige à mettre un email de travail VRAIMENT dans le champ travail

Si, le fait que c'est un email professionnel que je souhaite utiliser de temps en temps.
d'autres part tu peux modifier concretement l'ordre des champs ( en theorie inchangeables mais en fait oui) du modèle en changeant les libellés
et en mettant TES intitulés persos ( via personnaliser)
extrait de l'aide

Impossible pour moi, pour des raisons de synchronisation avec une autre application externe.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
j'adore ce genre de fil
on apprend des choses au fur et à mesure et avec aucune precision

quelle synchro
quelle appli?
et en quoi avoir un email perso dans le champ travail ou inversement est il genant?

la seule chose qui compte dans ton cas est le champ du haut ( le premier)