Adresse endommagée

TYPO 48

Membre confirmé
11 Juin 2007
97
4
Liège
Bonjour,

Je travaille sur G5 sous MAC OS X (10.4.11). J'ai un disque externe en réseau. Je n'arrive plus à ouvrir ce disque depuis le MAC. Un message indique que l'adresse Internet ne peut être ouverte parce qu'elle est endommagée. Depuis un PC branché sur le même réseau, tout se passe bien. Je pense que le problème est apparu après une mise à jour du système. J'ai fait un diagnostic réseau qui ne donne rien. Que faire ?
 
Mon problème s'était aggravé. Je n'arrivais toujours pas à ouvrir mon disque externe. Lorsque j'ouvrais les Préférence système, rubrique Réseau, une fenêtre s'ouvrait avec le message "Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application". Je cliquais sur OK. La fenêtre s'escamotait pour réapparaître aussitôt. Le seul moyen d'en sortir était de forcer les préférences système à quitter.
J'ai fait appel à l'ami qui a installé le disque. Il a trouvé comme solution, pour contourner le problème, d'installer ClassicFTP, un logiciel de transfert de fichiers. Cela fonctionne : je peux, en effet, copier des fichiers d'un disque à l'autre. Mais il est toujours impossible d'ouvrir les Préférences Réseau... :hein: