Adresse hotmail avec Thunderbird

bouc_en_kilt

Membre expert
Club iGen
21 Août 2004
1 167
46
Bruxelles
Bonjour!
Voilà, j'ai un ptit problème, j'ai téléchargé Thunderbird et maintenant j'aimerais pouvoir lire les mails de ma messagerie hotmail (hé oui quand j'étais petit, j'étais un peu insouciant.. et difficile de se faire envoyer maintenant les mails à une autre adresse..)
En fait il me demande d'inscrire le serveur pop ou autre ... bref j'ai fait des recherches sur internet, j'ai pas tout compris ou pas trouvé.
Bref, si vous y êtes parvenu ou avez une petite idée, je ne demande seulement qu'on éclaire ma lanterne..
Merci ;)

A priori, je dirais que c'est incompatible car Hotmail utilise un protocole spécifique qui n'est ni POP ni IMAP. Il me semble qu'il n'y a que Outlook ou Outlook Express qui puissent utiliser Hotmail en dehors de l'interface Webmail. A moins qu'il n'y ait, tout comme sous windows, des petits programmes ad hoc qui permettent d'utiliser Thunderbird (ou autre messagerie de ce type). Peut-être dans les logiciels open source..... :p

Effectivement, comme les modules de Mail, Thunderbird permet d'avoir Hotmail, yahoo ( ouhou.. ) ou Lycos .
> http://extensions.geckozone.org/Webmail/

Malheureusement je ne trouve pas comment l'avoir pour Mac...? :mad:
Ou alors quelqu'un m'explique...

PS : du coup, pas testé. je fais confiance aux réactions plutot positives sur le site Mozilla.

zurluberlu a dit:
A priori, je dirais que c'est incompatible car Hotmail utilise un protocole spécifique qui n'est ni POP ni IMAP. Il me semble qu'il n'y a que Outlook ou Outlook Express qui puissent utiliser Hotmail en dehors de l'interface Webmail. A moins qu'il n'y ait, tout comme sous windows, des petits programmes ad hoc qui permettent d'utiliser Thunderbird (ou autre messagerie de ce type). Peut-être dans les logiciels open source..... :p

Oui. Ca s'appelle MacFreePops. J'ai découvert ce logiciel (libre en plus) dans le a vos mac de ce mois-ci. Le principe de fonctionnement, c'est que ce logiciel fait office de serveur pop qui va se connecter tout seul sur tous les webmails qui ont du succes (yahoo, hotmail, gmail, etc). Il est possible de développer des plugins "relativement" facilement si le webmail que vous voulez n'est pas supporté. Ca marche avec tous les clients mails (dont thunderbird et Mail). Ca fait une semaine que je l'utilise et j'ai reussi à récupérer trois ans de mails sur deux comptes Yahoo. J'ai encore quelques problèmes avec mais globalement j'en suis très content.

• J’aime
Réactions: zurluberlu