thunderbird

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
76
2
balma
Bonjour, j'utilise thunderbird pour ma messagerie; depuis quelques temps beaucoup de mes messages arrivés sur thunderbird sont aussi basculés sur "mail" où se trouve une ancienne adresse que j'utilisais au paravant (donc 2 fois plus de messages a supprimer).
D'où cela peut-il venir? je n'ai pas fait de modif sur thunderbird dans ce sens, ni aucune autres modifs d'ailleurs.
A moins que cela ne vienne pas de thunderbird?
Merci pour votre aide!
 
Bonjour,

Si tu utilises 2 logiciels de messagerie avec sur les 2 l'adresse mail en question c'est normal que les mails se chargent sur les 2. Si tu configure le boites en IMAP tu devrais lors de la suppression sur un des 2 logiciels avoir une suppression sur l'autre... Si tu es en POP alors Oui il te fait faire l'action sur les 2 si tu as indiqué que les mails devaient rester sur le serveur du prestataire.

Si tu veux que ces mails n'arrivent que sur thunderbird il faut supprimer le compte dans l'appli Mail.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Bonsoir,
Merci pour le retour; je garde l'info sous le coude, car le "phénomène" à disparu. Chacun reste chez soi; les messages qui doivent arriver sur thunderbird restent sur thunderbird, et ne vont plus sur mail....sans aucune intervention de ma part. Peut-être cela pourrait venir de chez SFR,où les 2 adresses co-habitent.
Merci
 
Tu utilises encore Thunderbird !
Que de plaisirs ce soft de Mozilla m'a t-il procuré...
Mais l'interface et le look sont restés les mêmes depuis avant Jesus christ, et son manque de modernité m'a fait l'abandonner.
Récemment, j'ai voulu reprendre notre relation amoureuse et l'a ire installé , mais las... l'impression de retourner au années 90...
 
Merci de l'info !
L'équipe s'est remise dessus, alors ? Mozilla l'avait bien abandonné, ce pauvre Oiseau.
Pour mon info...
- Thunderbird a son propre Carnet d'adresse en parallele de celui de Apple ?
Il faut donc gérer les deux ou ils se synchronisent ?
- Meme question pour l'Agenda...