Adresse impossible à ouvrir

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour ou bonsoir,

J'ai un petit soucis, voilà j'ai crée un site web et je l'héberge sur mon ordinateur le problème est que moi j'arrive à y accéder mais les personnes à qui je donne mon adresse ne peuvent pas le faire. Pourtant j'ai activé le partage web dans les préférences système et tout semble aller pour le mieux… D'où peut venir le problème? aidez-moi svp.

Encore une petite question, est-il possible de modifier l'adresse du site? Parce que par défaut c'est une adresse i.p.

Salut, un peu plus de précisions... quelle adresse fournis-tu ?
Oui, il est possible de rediriger vers une adresse...
As-tu une adresse IP fixe ?

Mais sois plus clair ...

starmac a dit:
Salut, un peu plus de précisions... quelle adresse fournis-tu ?
Oui, il est possible de rediriger vers une adresse...
As-tu une adresse IP fixe ?

Mais sois plus clair ...
Je pense que mon adresse i.p est fixe… Sinon l'adresse par défaut de mon site est http://192.168.1.10/~i_frozen/

Ouaip...
192.168.xxx.xxx sera toujours une adresse locale.

Si tes amis cliquent sur ce lien, leur machine va chercher sur LEUR réseau local l'adresse en question.

Peux-tu ddécrire ton équipement ? Machine, modem / routeur ? pour qu'on t'oriente ?

Eh bien tout est dans ma signature… Mon modem est la livebox de chez wanadoo.

ice a dit:
Eh bien tout est dans ma signature… Mon modem est la livebox de chez wanadoo.
Ah oui... excuse mais je n'affiche pas les signatures.

Bon, bref : tu es derrière une LiveBox donc c'est un modem routeur qui permet certes de partager la connexion entre plusieurs machines mais ne te permet pas directement de partager des informations...

Tu dois pour que cela fonctionne :
1- connaitre ton adresse IP et savoir si elle est fixe ou non.
2- partant de ce constat, choisir un mode de redirection (certains sites le font gratuitement avec des adresses du genre monbosite.fr.st)
3- sur le modem routeur (la Livebox en l'occurence) rediriger les requêtes sur le port 80 vers la machine qui héberge le site.
4- veillez à ce que cette machine dispose d'une adresse IP fixe dans le réseau local, sinon, cela ne sert à rien.

Je ne connais pas la LiveBox donc j'espère que d'autres te viendront en aide.

PS : mais pourquoi ne pas mettre sur une page personnelle ton site perso ? Ce serait tellement plus simple...

starmac a dit:
Ah oui... excuse mais je n'affiche pas les signatures.

Bon, bref : tu es derrière une LiveBox donc c'est un modem routeur qui permet certes de partager la connexion entre plusieurs machines mais ne te permet pas directement de partager des informations...

Tu dois pour que cela fonctionne :
1- connaitre ton adresse IP et savoir si elle est fixe ou non.
2- partant de ce constat, choisir un mode de redirection (certains sites le font gratuitement avec des adresses du genre monbosite.fr.st)
3- sur le modem routeur (la Livebox en l'occurence) rediriger les requêtes sur le port 80 vers la machine qui héberge le site.
4- veillez à ce que cette machine dispose d'une adresse IP fixe dans le réseau local, sinon, cela ne sert à rien.

Je ne connais pas la LiveBox donc j'espère que d'autres te viendront en aide.

PS : mais pourquoi ne pas mettre sur une page personnelle ton site perso ? Ce serait tellement plus simple...
Je voudrais bien la mettre sur mon site perso mais à chaque fois que j'essaie je ne sais pas pourquoi, le transfert ftp ne fonctionne pas… donc maintenant j'essaie de cette façon ci.

Tes pages persos sont hébergées par wanadoo ?
Par un autre FAI ?

PS : suite demain, maintenant c'est dodo ;)

Oui par wanadoo mais lorsque j'utilise l'option ftp et que je rempli les informations données par wanadoo pour le ftp, tous les logiciels de transfert me disent qu'il manque des infos que je ne sais pas où trouver.

Bonjour,

As tu créé un dossier pour heberger tes pages perso sur le site de wanadoo ?

si oui les seuls info qu' il te faut sont les suivantes :

accès: FTP
Hôte FTP:perso-ftp.wanadoo.fr
Repertoire de l'hôte: laisser vide
nom d' utilisateur: adresse mail wanadoo compte principal sans le @wanadoo.fr
mot de passe: ben ton mot de passe

et utiliser FTP passif .

hemelune a dit:
Bonjour,

As tu créé un dossier pour heberger tes pages perso sur le site de wanadoo ?

si oui les seuls info qu' il te faut sont les suivantes :

accès: FTP
Hôte FTP:perso-ftp.wanadoo.fr
Repertoire de l'hôte: laisser vide
nom d' utilisateur: adresse mail wanadoo compte principal sans le @wanadoo.fr
mot de passe: ben ton mot de passe

et utiliser FTP passif .
D'accord merci je vais essayer. Mais pourrais-tu me dire où je pourrais trouver un logiciels de transfert ftp gratuit parce que fetch et captain ftp que j'ai essayé sont payant…

Encore un petit problème quand j'utilise Cyberduck à chaque fois que j'essaie d'effectuer un transfert, dans la fenêtre "Transferts en attente" il y a écrit "nom du fichier" et en dessous "Taille inconnue Déconnecté"

D'où peut venir le problème?

j'ai le même probleme depuis que j'ai un modem routeur (la c-box de cegetel), quand j'avais un modem simple, j'activais le partage web et avec dyndns (http://www.dyndns.com/) mes amis
pouvaient accéder à mon serveur. Depuis que j'ai la box, j'ai une adresse ip local en localhost
et je ne sais pas comment parametrait le modem routeur pour pouvoir retrouver mon ancienne
adresse, c'est a dire une adresse qui change apres chaque nouvelle connexion à internet.
si quelqu'un a une idée pour la configuration du routeur ?