Adresse IP changeante ?

viniwingsuit

Membre confirmé
25 Août 2010
82
0
Alsace
Bonjour,

Avez-vous votre adresse IP qui change toute seule ????

Pour ma part oui.

Deux fois en quinze jours.

Du coup mon multicopieur ne trouvait plus le fichier pour stocker les documents scannés.

Avant d'être dégroupé elle changeait tous les jours ! :D

T'es chez quel FAI avec quel matériel et abonnement ?

Avez-vous votre adresse IP qui change toute seule ????
De quelle adresse IP est-il question ? L'adresse IP sur internet, qui t'est attribuée par ton FAI (et à laquelle pense Invité dans sa réponse) ? L'adresse IP de type 192.168.0.xxx qui t'est attribuée par ton routeur sur ton réseau interne si tu es paramétré en DHCP (et qui risque de changer si tu n'as pas attribué d'adresse fixe) ?

De quelle adresse IP est-il question ? L'adresse IP sur internet, qui t'est attribuée par ton FAI (et à laquelle pense Invité dans sa réponse) ? L'adresse IP de type 192.168.0.xxx qui t'est attribuée par ton routeur sur ton réseau interne si tu es paramétré en DHCP (et qui risque de changer si tu n'as pas attribué d'adresse fixe) ?

Ah oui, comment je suis pas en Dhcp, j'ai oublié l'ordre d'allumage, comme un benêt ! :siffle:

Si ton routeur redémarre il donne l'adresse xxx.xxx,xxx.1 à la première machine qui lui demande son adresse, xxx.xxx,xxx.2 à la seconde, etc…
Donc si tu n'allume pas toujours tes machines dans le même ordre elles peuvent avoir des adresses différentes.
Il faut mettre une adresse en dur pour le périphérique de stockage. Soit adresse manuelle avec Dhcp, soit complètement manuelle, soit avec l'adresse MAC du périphérique.