Adresse IP fixe?

supermoquette a dit:
:D :D toujours aussi succinct :D :D

Donc oui, le routeur masque les IP... donc on surfe anonyme alors ??

Hippocampe a dit:
:D :D toujours aussi succinct :D :D

Donc oui, le routeur masque les IP... donc on surfe anonyme alors ??
Pas vraiment anonymement, vu qu'on peut connaitre l'IP du modem... Après c'est clair que tu peux faire des choses illégales en accusant ton p'tit ami quand la police sonne à la porte :siffle:

supermoquette a dit:
Pas vraiment anonymement, vu qu'on peut connaitre l'IP du modem... Après c'est clair que tu peux faire des choses illégales en accusant ton p'tit ami quand la police sonne à la porte :siffle:
nan mais je veux rien faire d'illégal, je voudrais comprendre un peu :zen: (... quoi que :siffle: .... :D )

Mais si le modem a une adresse IP (ah bon... je savais pas ça non plus :rateau: ), on peut donc bien "repérer" la machine qui lui ait relié, non ?

Salut,

Autre intérêt d'avoir une IP fixe, c'est que avec certains appareils, certaines configurations, ça ne marche que comme ça, pour ce que j'en connais.

Par exemple, j'ai un routeur Peabird (acheté chez Leclerc il y a 2 ans et 1/2) sur lequel j'ai relié en ethernet 1 MAc Mini OS X 10.3.9 et 1 Performa 6400 boosté G3 Mac OS 9.1, et 2 PC portables Windows XP en Wifi. Depuis plus de 2 ans, pour que tout ce petit monde fonctionne, il fallait que j'aie des adresses fixes et que je renseigne les adresses DNS de mon FAI sur chaque machine. Mon FAI (Numericable - Modulonet) a changé il y a 15 jours son serveur:mad: :mad: :afraid: :afraid: , et les PC continuaient de fonctionner, mais les Mac parvenaient à se connecter mais avaient de plus en plus de problèmes à trouver un site, genre sur le Mac Mini, pratiquement un site web sur 2 restait introuvable:affraid: :affraid: .

De plus, le Mac Mini n'envoyait plus de mail, il a fallu que je change le serveur SMTP de smtp.modulonet.fr en smtp.numericable.fr, alors que je continuais à recevoir mes mails en passant par le POP pop.modulonet.fr. Et les 2 PC continuaient à parfaitement tourner sous IE comme sous Outlook avec les serveurs pop et smtp.modulonet.fr. Toutes nos adresses emails sont @modulonet.fr.

Voir à ce sujet 4 posts que j'avais lancés ces derniers jours, j'ai failli tourné chèvre.

J'ai finalement reconfigiuré les Mac en DHCP, et ils n'ont plus de problèmes (il y a deux ans, mon FAI m'avait dit de configurer l'ensemble comme ça, mais rien ne marchait). Donc, je me dis, ce qui est bon pour les Macs doit l'être aussi pour les PC, je les mets en DHCP, y'en a un qui est content, l'autre pas. Le plus récent des 2, acheté en septembre dernier, fonctionne en mode DHCP, l'autre, 2 ans d'âge, ça ne lui plaît pas. Donc je l'ai reconfiguré en IP fixe, hors de la plage d'adresses données par le routeur en DHCP pour éviter les conflits, et là, ça roule pour tout le monde. A noter que le plus récent ne fonctionnait pas dans ces conditions.

Plage d'adresses dans laquelle le routeur puise en mode DHCP :
192.168.2.100 à 192.168.2.199.

J'avais donc donné 192.168.2.210 au «vieux» XP et 192.168.2.220 au plus récent, qui lui n'apprécie pas, et je l'ai configuré comme les Mac en DHCP.

Avant le 16 janvier, tout le monde avait une adresse fixe :

Mac Mini 192.168.2.111
PM 6400 192.168.2.110
Vieux XP 192.168.2.100
Nouveau XP 192.168.2.105

J'ai comme l'impression que y'a comme quelques incertitudes dans le fonctionnement de ces bazars.

Salut. :up: :up:

Loïc

Salut tout le monde,

Moi j'ai mon adresse IP internet qui change plusieurs fois dans la journée, alors pour se connecter, c'est el bordel. Des fois, c'est même plusieurs fois par heure... J'ai l'impression qu'il se déconnecte tout seul et se reconnecte avec une nouvelle adresse IP. Je suis chez Tele2 en Suisse... Je ne sais pas si c'est normal... En tout cas, je trouve ça carrément nul...

Je suis chez télé2 aussi et ça m'arrive pas ce que tu dis, contacte les.

supermoquette a dit:
Je suis chez télé2 aussi et ça m'arrive pas ce que tu dis, contacte les.

Je les ai donc contacté et ils m'ont précisé que l'adresse IP change toutes les 24 heures et que mon problème provenait sûrement d'un modem quelque peu défectueux. Ils m'ont conseillé de trouver quelqu'un où j'habite qui pourrait me prêter son modem pour comparer...super....:rose: Bref, le problème n'est pas résolu... mais bon, si de toute façon ça change tous les jours....

Petite précision: je parlais de tele2 Suisse...