Adresse @mac.com désactivée ?

mosaique59

Membre confirmé
7 Septembre 2010
66
1
Lille
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer un vieux compte @mac.com.
Dans les paramètres de comptes j'ai bien : pré[email protected] mais aussi @me.com et @icloud.com.

Cependant j'aimerais utiliser pour mon adresse mail l'extension @mac.com (plus jolie que iCloud.com) mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un m'envoie un mail sur @me.com ou @icloud.com je reçois bien le message mais sur @mac.com cela dit (depuis iOS)

Echec de l'envoi de l'é-mail :
Une copie se trouve dans votre boite d'envoi. Le destinataire [email protected] à été rejeté par le serveur car l'utilisateur est inconnu



Apple à désactiver l'utilisation de @mac.com comme e-mail ?
(Sur iCloud.com si je m'identifie avec mon apple id @mac.com j'arrive à accéder au compte)

Merci
 
En se référant au lien donné pas Pascal, on voit que les adresses en @mac.com n'ont pas été conservées comme adresse mail valide que si lors de la transition vers MobileMe en 2008 le compte a cotinué à être utilisé et si la transition vers iCloud a bien été demandée avant le 1er août 2012

L'une de ces étapes a dû être loupée avec ce vieux compte @mac.com
 
L'une de ces étapes a dû être loupée avec ce vieux compte @mac.com
pas sûr

car ici les emails adressés à sont bifurqués sur une autre adresse Apple ( normal en cas de translation)

il me semble que quand on avait rien fait du tout ,il n'y plus d'email valide
(et impossibilité de recuperer les archives , détruites)
 
Bonjour,

J'ai une vieille adresse sur yahoo.fr (15 ans héhé...) et avec ce qu'il se passe actuellement, je souhaite en créer une sur @mac.com/@me.com.
Après plusieurs tentatives de recherches, je ne trouve nulle part de conseils pour m'aider. Pourriez-vous me dire comment faire ?
Merci d'avance :)
Cha404
 
La seule chose que tu puisses te créer chez Apple aujourd'hui c'est une adresse @icloud.com
 
Il te faut
soit un Mac et tu vas dans Preferences Systeme puis iCloud,
soit un iPhone et dans Réglages choisir iCloud

puis cliquer créer un compte
 
En se référant au lien donné pas Pascal, on voit que les adresses en @mac.com n'ont pas été conservées comme adresse mail valide que si lors de la transition vers MobileMe en 2008 le compte a continué à être utilisé et si la transition vers iCloud a bien été demandée avant le 1er août 2012

Exact ! :up:

Mon adresse principale est toujours en mac.com !