adresse MAC

berubefrank

Membre enregistré
9 Janvier 2007
4
0
Bonjour a tous! Je vien de m'acheter un Xbox360 et un adapteur sans fil pour me connecter sur internet. Malheureusement il ne fonctionne pas (je ne suis pas capable de le configurer) j'ai apeller chez Xbox et il mon dit qu'il fallait que je change mon adresse MAC. Cepandant je ne sait pas comment la changer sur mon ordinateur..... si quelqu'un le sait ;) merci
 
changer son adresse MAC ? à part un hack, je vois pas. C'est une adresse qui identifie un matériel sur un réseau (si je ne me trompe aps) et mis en place par le constructeur. alors modifier cette adresse, je coirs bein que ca va pas etre possible.

d'un autre coté, les xboxes et moi, ca fait bien 360, soit autant de lapins que de degrés dans un cercle :D:D:D
 
Ben oui, changer son adresse MAC, c'est aussi facile que changer le nom qu'il y a sur ta carte d'identité. L'adresse MAC, c'est effectivement la carte d'identité de chaque carte réseau. C'est écrit en dur dans la ROM de la carte, et chaque carte à la sienne (que ce soit un carte Ethernet ou une carte WIFI).
Et dans le monde, il n'y a pas 2 cartes qui ont le même petit nom (la même adresse MAC).

Bien sur, y a des hack pour masquer l'adresse MAC d'une carte et s'identifier sous une autre, mais c'est, je crois, assez ardu. C'est un peu comme avoir une fausse carte d'identité.

Voila. Il est probable que ton correspondant a fourché sa langue : il voulait peut-être dire "adresse IP"...