iOS 16 Adresse mail sur clavier

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonjour à tous ;)

Quelqu’un peut-il me dire comment mettre mon adresse mail sur le clavier de mon iPad ?
Merci
 
Euh…
Je cherche à ce que mon adresse mail soit inscrite en haut de mon clavier pour que quand je clique dessus elle s’écrive toute seule.

IMG_6764.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut aussi :
  • avoir mis dans sa propre fiche contact l’adresse mail en question
  • dans Réglages > Safari (je ne sais pas pour les éventuels autres navigateurs) > Remplissage automatique il faut cocher Coordonnées et depuis la ligne suivante aller chercher la fiche contact correspondante.
À noter que si on a plusieurs adresses, la mention Préremplir le contact apparaît en bleu au-dessus du clavier, on peut cliquer dessus et choisir l’adresse mail dans la liste qui s’affiche…
 
Oui merci mais :
"il faut que le champs dans lequel tu écrives demande une adresse mail"
Quel champ ?

  • avoir mis dans sa propre fiche contact l’adresse mail en question
  • dans Réglages > Safari (je ne sais pas pour les éventuels autres navigateurs) > Remplissage automatique il faut cocher Coordonnées et depuis la ligne suivante aller chercher la fiche contact correspondante.
"À noter que si on a plusieurs adresses, la mention Préremplir le contact apparaît en bleu au-dessus du clavier, on peut cliquer dessus et choisir l’adresse mail dans la liste qui s’affiche…"

J’ai fait ça mais rien n’apparaît…
 
Dernière édition:
Oui merci mais :
"il faut que le champs dans lequel tu écrives demande une adresse mail"
Quel champ ?
Celui qui s’affiche automatiquement sur une page de contact, sachant que, outre l’e-mail, les champs reconnus sont nom prénom adresse et téléphone…


IMG_3714.jpeg
 
Qu’appelles-tu une "page de contact" ?
Une zone à remplir dans un forum par exemple ?

J’ai essayé …
Rien sur le clavier !

IMG_6765.png
 
Ok, merci, ça marche !
Mais pourquoi pas avec la page que j’avais ouvert avant, quelle est la différence ?
 
oui un champ de saisie dans un formulaire par ex.
en fait c'est iPadOS qui détecte que c'est un champ mail et donc te propose de le renseigner avec un mail.

sinon si tu veux pouvoir l'écrire n'importe où, dans un fichier texte vide, passe plutôt par un raccourci clavier.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
en fait c'est iPadOS qui détecte que c'est un champ mail et donc te propose de le renseigner avec un mail
Pire : ce sont les développeurs web qui doivent explicitement indiquer que tel ou tel champ d’un formulaire correspond à tel ou tel type de données (adresse mail, numéro de téléphone, nombre, mot de passe…). Le type de clavier et les propositions de remplissage automatique changent en fonction… quand le développeur a fait correctement le boulot. Voilà pourquoi le clavier ne propose pas toujours de remplir automatiquement l’adresse e-mail ou le mot de passe.
 
pour rollrops
quelle version d'ipadOS ?