Adresses Https plus ouvertes par Safari

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Bonjour

Je suis désolé de créer un nouveau topic là-dessus, j'ai vu qu'il en existait un pas trop ancien mais il est marqué comme résolu et donc j'ai bien peur qu'on ne me réponde pas sur celui-là.

Donc: Ma compagne surfe sur Safari (moi sur Chrome, comme ça on a nos sessions FB, YT, banque etc sans devoir se délogger et relogger) depuis des années sur notre MBP et depuis hier, sans raison apparente (elle n'installe jamais aucune applic, elle n'y connait absolument rien), une moitié environ des sites qu'elle consulte quotidiennement ne s'ouvrent plus.
La barre de progression se bloque vers la moitié et reste comme ça.
J'ai remarqué -ou alors c'est un hasard- que ce sont les url en https qui ont le souci, pas les autres (genre amazon.fr ou n'importe quel site de news par exemple).

Si j'essaie de les ouvrir sur Chrome: tout ok
Si j'essaie avec une autre session utilisateur (sous Safari): souci idem

J'ai fait tout ce que je pouvais faire avec Onyx, aucun changement. :confused:

OSX 10.6.8
Safari 5.1.10

Au cas où, je suis allé voir la liste des modules complémentaires, mais moi ça ne me parle pas donc si vous voyiez un module qui n'a rien à faire là et qui pourrait être le coupable:

Google Earth Plug-in
Harmony Plug-In
iPhotoPhotocast
Module d’applet Java
npContributeMac.bundle
PDF intégré à WebKit
QuickTime Plug-in 7.6.6
SharePoint Browser Plug-in
Shockwave Flash
Silverlight Plug-In
Unity Player

Dernière édition:
Résolu après maintes recherches Google et j'avais écarté stupidement la solution d'éteindre son modem quelques minutes pour le relancer.
Et chez moi ça a fonctionné (!). :siffle:

Apparemment pas beaucoup de réponse, pour moi l'affaire est résolu, ce matin tout est rentré dans l'ordre après avoir refait une réinitialisation de safari et une réparation des permissions.

Bon bah PAS résolu finalement pcq ce matin ça recommence.
Je ne vais pas devoir éteindre mon modem chaque jour j'espère (surtout que Chrome ouvre n'importe quelle page, lui).

Enfin de toute façon aucune solution n'est proposée ici visiblement.