Adresses mail dans Excel

Jojom

Membre confirmé
26 Août 2006
55
1
Barcelone
Bonjour à tous !

Je suis en train de faire un tableau avec excel regroupant toutes les adresses mail de tous les membres de l'asso dont je m'occupe. Mais à chaque fois que je rentre une adresse mail, il la transforme automatiquement en lien pour écrire un mail avec entourage !!!
Et moi je veux pas faire ça, je voudrais juste avoir les adresses en format texte, pour pouvoir imprimer le document ensuite sans que ça me vide ma cartouche d'encre bleu !

Donc je cherche un moyen d'interdire à excel de faire ce genre de lien. Parce que à chaque fois, je dois sélectionner la case en question, aller dans le menu lien hypertexte et cliquer sur supprimer le lien. Un peu long à faire pour les quelques 150 membres... En plus, je ne peux pas sélectionner la case sans qu'il m'ouvre entourage avec un mail prêt à envoyer à l'adresse qu'il y avait dans la case !!! Et c'est très enrervant !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance ! :up: :)

En dehors de la méthode que tu emploies, je ne vois rien d'autre. Tu peux toutefois facilement réaliser une macro qui le fera automatiquement à ta place lorsque tu aura terminé ta saisie.

Sinon, tu peux toujours mettre "at" à la place de "@".

Perso, pour annuler cette présentation : je sélectionne une cellule qui a une police qui me va et je me sert de l'icône Reproduire la mise en forme pour corriger tous les mails, soit par la colonne soit cellule par cellule.

Pour modifier la présentation des liens hypertexte dans excel :
- selectionner une cellule contenant un lien hypertexte
- menu format -> sélectionner style
- modifier l'aspect des lien hypertexte (et hypertexte visités)

Merci à tous !

Bigdidou j'ai essayé ta méthode mais je n'y arrive pas. J'ai décoché la case de police spéciale pour les liens, mais ils restent comme ils sont.

Pascal 77 parlait de réaliser une macro. Qu'est-ce que c'est ? Et est-ce que c'est facile à faire ?

Merci à tous !
Bigdidou j'ai essayé ta méthode mais je n'y arrive pas. J'ai décoché la case de police spéciale pour les liens, mais ils restent comme ils sont.

J'ai pas été assez complet. Sur Excel 2004 (pour une autre version, je ne peux pas détailler, ne l'ayant pas sous les yeux) :

Sélectionne une cellule avec un hyperlien dedans.
Puis dans le menu Fomat, sélectionne "Style..."
Il apparaît alors une fenêtre "Style" avec, en haut un menu déroulant où tu peux sélectionner le style à modifier.
Sélectionne "Lien hypertexte" puis clique sur le bouton "Modifier"
Il apparaît alors un fenêtre "Format de cellule"
Clique sur l'onglet "Police"
Là, tu configure la police du lien hypetexte tel que tu le veux (Police, taille, soulignement, couleur...)
Clique sur OK
Retour à la fenêtre style
OK
Et normalement, tous les liens hypertextes apparaissent tels que tu les as configurer.

Evidemment, ça ne supprime pas le fait que ce sont toujours des liens hypertexte, mais au moins ils apparaissent comme tu veux.

• J’aime
Réactions: boddy
Ben sinon, plus simplement, il suffit de désactiver le formatage automatique. (je ne sais plus exactement dans quel menu on fait ça car j'ai désinstallé office despuis 1 an et demi, il me semble que ce serait bien dans edition ou fichier...

Ben sinon, plus simplement, il suffit de désactiver le formatage automatique. (je ne sais plus exactement dans quel menu on fait ça car j'ai désinstallé office despuis 1 an et demi, il me semble que ce serait bien dans edition ou fichier...

Tu confonds Word où c'est possible, et Excel où ce n'est pas documenté.

il y a une autre solution pour forcer le mode Texte.
il suffit de commencer la saisie par ' (apostrophe)
c'est aussi valable pour la saisie des n° de téléphone dont on voit systématiquement s'évaporer le 0 initial.

le ' n'apparait pas bien sûr

• J’aime
Réactions: boddy