Adresses mail différentes sur 2 Mac

jeamy

Membre actif
13 Avril 2009
100
51
71
Bonsoir à tous et bonne fin de Week-End
Je soumet à votre sagacité un souci qui me chagrine. J'ai cherché mais pas trouvé la solution :
1) iMac 21'5 avec Big-Sur et logiciel Mail​
2) MacBook Air M1 et logiciel Mail​
Sur les 2 appareils le logiciel Mail comporte exactement le même nombre d'adresses mail avec les mêmes configurations : 11 adresses mail en IMAP et 2 en POP qui sont mes adresses mail FAI (Luxembourg Online). Aucun serveur IMAP chez eux.

Lorsque j'envoie un mail (adresse POP) depuis un appareil vers un destinataire x, y ou z, je ne retrouve pas sur l'autre appareil ce mail dans la rubrique envoyé et inversement aussi bien sûr, idem sur iPhone ou iPad. Cela peut-être gênant dans la mesure ou je ne peut pas suivre une conversation ou répondre à un message urgent. J'ai fouillé sur MacGen, Google, mais j'ai rien trouvé une solution fiable et pérenne.

Voilà, je ne sais pas si c'est réalisable et si vous pourrez m'aider.

Dans tous les cas, je vous remercie par avance et vous souhaite la meilleure santé (c'est le plus important) en ce moment.
Cordialement et amitiés
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Lorsque j'envoie un mail ( adresse pop) depuis un appareil vers un destinataire x, y ou z, je ne retrouve pas sur l'autre appareil ce mail dans la rubrique envoyé et inversement aussi bien sûr, idem sur Iphone ou Ipad. Cela peut-être gênant dans la mesure ou je ne peut pas suivre une conversation ou répondre à un message urgent.
C'est le principe du protocole POP. Les messages sont conservés en local et sur la machine qui envoie ou qui réceptionne les messages.
 
Il te faut mettre ta propre adresse en destinataire caché lorsque tu envoies un message à partir du compte POP. Avec les iPhone ou iPad, c'est prévu d'origine dans "Réglages" > "Mail". Pour l'application Mail, je ne sais pas si on peut créer une règle "sortante" pour s'envoyer automatiquement une copie (c'est possible dans Outlook ou Thunderbird). Plus exactement, j'ai l'impression que ce n'est pas possible, il te faut donc t'ajouter en copie cachée "à la main" ou créer un modèle à utiliser impérativement lorsque tu expédies une réponse avec un compte POP.
 
Sur mail Big Sur on peut le faire mais c'est au niveau de la rédaction et pas selon le compte donc pas génial pour les comptes imap ou ça va tout mettre ne double.