Adresses préenregistrées dans Calendrier pour les invitation

Kravenar_78

Membre confirmé
5 Décembre 2009
13
1
38
Bonjour à tous, voici mon problème :

ma copine, qui est devenue ma femme :cool: a changé d'adresse. Comme nous sommes un couple 2.0 on s'envoie tout le temps des emails et des invitations calendrier pour les zamis qui viennentt boire des coups à la maison.

J'ai un ENORME problème ! Non sans rire j'ai un problème assez lassant que l'assistance mac refuse de prendre étant donné que je n'ai pas l'Apple care blablabla ....

Je vous le soumets : quand je veux inviter ma femme à un rendez-vous je saisis les premières lettres de son adresse qui est de la forme pré[email protected] (son ancienne était de la forme pré[email protected]).

Il me propose toujours, après plus d'un an, en premier son ancienne adresse ...

Bien que j'ai :

-retiré son ancienne adresse de mon carnet d'adresse et de sa fiche perso (ça parait évident mais je me devais de le préciser)
- retiré son adresse des adresses suggérées de Mail (destinataires précédents)
- supprimé sa fiche perso de mon carnet d'adresse et recréé une nouvelle fiche recopiée à la main avec un nom différent ...

Finalement j'imagine que si les bases de données des anciennes adresses sont partagées entre mail et calendrier, je pense qu'il doit en exister une propre à Calendrier qui n'est pas accessible simplement ...

Ma question est donc : comment retirer une bonne fois pour toute cette vieille adresse des suggestions de calendrier pour que je ne me plante plus 1 fois sur 2 en cliquant vite ...

Merci de vos suggestions !
 
À tout hasard : dans la bibliothèque de ton compte, dans le sous-dossier Calendars, tu devrais trouver un fichier dénommé : "Email Cache.plist". C'est peut-être là.
 
petite interrogation comme ca
ces calendriers ou contacts
sont ils partagés via iclahoude ou via gmail ( dan les options calendar agenda par exemple)

verifier que le zotmail est pas encore present ailleurs ( que sur le mac)
 
Verifier ce qui accede à cet icloud
comme de facto l'icloud est concu( et mal concu) pour partager synchroniser etc,y a peut etre un des bidules qui a des traces zotmel qui se repercutent
 
Verifier ce qui accede à cet icloud
comme de facto l'icloud est concu( et mal concu) pour partager synchroniser etc,y a peut etre un des bidules qui a des traces zotmel qui se repercutent

Ok pourquoi pas, concrètement je fais comment ?

Il n'y a pas une façon de tracer l'affichage de la suggestion par un genre de surveillance des process et lecture des fichiers pour savoir d'où ça vient ?

Un genre de log ?

Merci!
 
Dans l'application Calendrier, il y a une fenêtre d'adresses (menu Window > Address Panel ou Alt-Command-A) distincte des contacts. Je suppose que tu as vérifié là-aussi (ce n'est pas explicitement dit dans ton post initial) ?
 
Dans l'application Calendrier, il y a une fenêtre d'adresses (menu Window > Address Panel ou Alt-Command-A) distincte des contacts. Je suppose que tu as vérifié là-aussi (ce n'est pas explicitement dit dans ton post initial) ?

Non je n'avais pas vérifié, c'était une bonne idée, mais la fenêtre est vide il n'y a aucune adresse ... :mouais:

Merci quand même ! Une autre idée ? On va bien finir par trouver ... :confused:

Dans la communauté PC il y a des mecs capables de lire jusque dans les fichiers de config de windows ou des programmes, ça doit bien exister sur mac aussi ce genre de perles non ? :siffle:
 
t'asverifié que le zotmail est dans AUCUN endroit ?

et il peut y en avoir des masses.. .HORS du mac
selon appareils et services(ou apps) qu'on utilise et les divers abonnements et synchros possibles

j'ai eu à resoudre ce genre d'énigme pour un ami et en fouinant on s'est apercu que c'était à cause d'un outil (genre un jeu ou une apps) sur un réseau social qui avait recuperé des contacts via une ancienne version d'un de ses carnets lié à un email secondaire (il avait completement oublié qu'en approuvant l'apps il autorisait la pioche de carnet,ca date de l"époque où les conséquences d'une install ou utilisation etaient moins claires quant aux " recoltes de données" ouvertement ou non )
et plus tard une apps (android) reconnectait ca à son smartphone sans qu'il s'en apercoive

en remontant toute la filiere jusqu'à la source (le vieux carnet ) puis en faisant du nettoyage à reculons ce fut effacable
 
A priori oui, je viens de supprimer un restant de contact de gmail, à priori sans lien avec mon compte iCloud, je verrais dans quelques semaines le résultat ...

Merci, je vous tien au courant !
 
Pascalformac avait raison, il semble que mon problème ait disparu après quelques jours ... Comment se fait l'interconnexion gmail / iCloud alors là je l'ignore mais c'est bien par là que ça passait :D

MERCI !