ADSL avec Mac mais comment ??????

Wynaut87

Membre confirmé
27 Août 2002
56
1
37
Kel est le meilleur fournisseur à part free car je crois ke le cd ne marche pas il me met: vs navez pas les priorites lorsque je veux intaller le logiciel ou un truc de ce genre alors ke je suis le seul utilisateur mais bref c pas grave je lai mis sur mon pc. Mais sinon voila donnez moi des avis pour adsl mac et des conseils surtout .
Merci

Tiens! même Apple choisit Wanadoo afin d'offrir à ses utilisateurs les meilleur accès à Internet.
ICI

Si je puis me permettre un conseil, ne te laisse pas embobiner par des modem USB… avec de la malchance il vont sans doute te confier la raie alcatel (comme moi!) ou une autre mer.. et puis ca va un peu merder!…
Avec un modem ethernet tu t'embête moins…

etes vs sur ke wanadoo (le pack extense) marche sur mac ???????
et pour la freebox ??? comment ta fait pour lavoir moi jai eu le modem USB alcatel alors ke je suis sur paris !!!!!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Wynaut87:</font><hr /> etes vs sur ke wanadoo (le pack extense) marche sur mac ???????

[/QUOTE]

J'ai Wanadoo Extense depuis novembre 2002, sous Jaguar et OS 9...ça marche nickel !!!
Par contre, c'est vrai, mieux vaut prendre un modem Ethernet (j'ai le STH d'Alcatel): y'a juste à brancher, entrer ton ID et mdp et hop, t'es sur le net en même pas 3 min !!

Je suis sur wanadoo xtense avec le modem ethernet : installé en 30" (on ne peut même pas parler d'installation : il faut juste définir une configuration pour rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe). Depuis ça roule. Mon seul problème a été un petit défaut de câble modem&lt;-&gt;mac : il y avait un léger faux-contact sans doute à la connexion câble-ibook qui provoquait des déconnexions parfois. J'ai inversé le sens du câble, mettant le connecteur douteux côté modem (lui, il ne bouge pas). Depuis, je ne crois pas avoir eu une seule déconnexion.

J'ai wandoo 512 ko, donc 45 euros. J'ai acheté le pack en profitant des promotions de fin d'année : le pack etherent vaut 225 euros, j'ai eu 150 euros de remboursés.

Je ne dis pas que wanadoo, c'est mieux que les autres : je ne les ai pas essayés. je dis que pour moi ça marche bien et que je ne regrette pas d'avoir acheté le modem ethernet, surtout à 75 euros compte tenu de la réduc.

J'ai pris le 512 plutôt que le 128 pour pouvoir télécharger des gros trucs, pas du MP3
laugh.gif
.

La semaine dernière : mise à jour combo 10.2.4 : 75 Mo un soir. Le lendemain soir, les outils de dév apple : 301 Mo. Le site européen était saturé, j'ai téléchargé sur le site apple asie : 1h40 environ (soit en gros 55ko:secondes de moyenne) tout en surfant sur le net sans ralentissement notable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Wynaut87:</font><hr /> etes vs sur ke wanadoo (le pack extense) marche sur mac ???????
et pour la freebox ??? comment ta fait pour lavoir moi jai eu le modem USB alcatel alors ke je suis sur paris !!!!!!!!!

[/QUOTE]

J'ai envoyé un mail qui m'a répondu que le dégroupage etait plus lent que prévu. Pour fournir à tout le monde vu la demande ils ont donc envoyé des modem USB. dés que tu seras dégroupé il t'enverront la freebox et tu renvéras gratuitement ton modem USB.

Voili, voilo
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JR Ewing:</font><hr />

J'ai Wanadoo Extense depuis novembre 2002, sous Jaguar et OS 9...ça marche nickel !!!
Par contre, c'est vrai, mieux vaut prendre un modem Ethernet (j'ai le STH d'Alcatel): y'a juste à brancher, entrer ton ID et mdp et hop, t'es sur le net en même pas 3 min !!

[/QUOTE]

Moi aussi je suis sur Wanadoo depuis la même époque. La différence est que je n'ai pas pris de modem de chez eux, mais que j'ai acheté séparement un modem routeur ADSL. Ainsi toutes mes machines ont accès à l'ADSL (y compris le LCII) avec une simple connection DHCP sur le routeur (pas besoin de drivers), le tout étant en réseau Ethernet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Moi aussi je suis sur Wanadoo depuis la même époque. La différence est que je n'ai pas pris de modem de chez eux, mais que j'ai acheté séparement un modem routeur ADSL. Ainsi toutes mes machines ont accès à l'ADSL (y compris le LCII) avec une simple connection DHCP sur le routeur (pas besoin de drivers), le tout étant en réseau Ethernet.

[/QUOTE]

Oui, mais il parait qu'à l'aide d'une certaine manip', on peut transformer le STH en ST Pro, qui fait routeur et firewall...et ça marche très bien d'après ce que j'ai pu lire et entendre...J'envisage de le faire, ayant un vieux PC dans le grenier...ça peut être sympa !

avantage du routeur : les autres machines n'ont pas besoin d'être allumées ; et quand on a déjà un modem ethernet, un simple routeur ne coûte pas cher (70 euros pour le mien, avec switch 4 ports).

moi je suis chez free adsl et avant j'étais chez wanadoo.
Je ne vois aucune difference au niveau des transferts en download ou upload.Mais il est vrai que au debut de l'offre free adsl ils ont eu bcp de pb qui sont maintenant resolus.
Il y a aussi le prix, tous depend de ton budget ! En plus Free te pret un modem usb qui fonctionne sous os X
Moi personnellement je te conseil Free Adsl (Niveau rapport qualité/Prix)
2 adresses : www.grenouille.com et www.macadsl.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JR Ewing:</font><hr />

Oui, mais il parait qu'à l'aide d'une certaine manip', on peut transformer le STH en ST Pro, qui fait routeur et firewall...et ça marche très bien d'après ce que j'ai pu lire et entendre...J'envisage de le faire, ayant un vieux PC dans le grenier...ça peut être sympa !

[/QUOTE]

Pourquoi pas. Peu importe la marque du moment qu'il peut être routeur et t'éviter la config sur la machine ... C'est plus facile en réseau.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Pourquoi pas. Peu importe la marque du moment qu'il peut être routeur et t'éviter la config sur la machine ... C'est plus facile en réseau.

[/QUOTE]

D'accord, mais dans le cas d'un réseau, comment se répartit le débit? Par exemple, j'ai un débit de 512 et 10 machines en réseau...chaque machine recevra-t-elle 51,2Ko/s ou 512 Ko/s????

D'accord, mais dans le cas d'un réseau, comment se répartit le débit? Par exemple, j'ai un débit de 512 et 10 machines en réseau...chaque machine recevra-t-elle 51,2Ko/s ou 512 Ko/s????

[/QUOTE]

Je n'ai pas regarder en détails, mais la bande passante semble être bien réparti entre mes différentes machines lorsque qu'elles surfent en même temps ... Et ca m'étonnerait que tu ais 512 Ko/s en ADSL ! Ce serait plutôt 512 Kb/s, ce n'est pas pareil.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je ne sais pas comment faire, mais ne serait-il pas possible de partager ta connexion entre le pc et ton Mac en faisant de ton pc un "routeur". Ca t'éviterait de payer 2 abonnements ADSL.

[/QUOTE]

Il ne s'agit pas de payer 2 abonnements. Il n'y en a jamais besoin. N'importe quel Mac ou PC peut faire routeur, mais c'est plus souple d'avoir un modem/routeur qui reste connecté en permanence et permet d'éteindre ou de mettre en veille les ordis ...

c'est stupide de payer deux abonnements lors qu'un routeur suffit a 150 euros maxi je vois pas l'interet de s'en passer a moins d'etre blindé et encore dans ce cas il vaudrait mieu se tourner vers du 1024 kb/s et un routeur !

les raisons sont simples avec deux 512 tu n'as que 128 en montée et la c'est la loose. Si tu veux en avoir sous le pied 256 en monté c'est plus pratique ! il faut pas oublier que les debit sont assymetriques et que le FAI communique sur le débit descendant !

Pour ce qui est d'une connection partagé par un routeur le systeme est simple la bande passante est repartie suivant les requettes et les telechargements. Pas la peine de frimer, chez moi on surf souvant a deux, avec ma copine qui aime les bande annonces et autres rigolades exigeantes en débit et on sature rarement a deux la bande passante d'un 512 !!! alors il vaut mieu partager un 1024, qui rendra le tout vraiment plus rapide, puisque les requette iront deux fois plus vite et le retour aussi !

Il ne faut pas non plus oublier qu'il est rare avec internet même en adsl de réaliser des telechargements a plus de 29 ko/s a part sur de sites sérieux style apple pour les mises a jour ou j'ai souvant téléchargé de l'info a bloque a 65 ko/s, sur un partage web entre deux adsl a 512, tout deux chez wana on a pas dépassé 15 ko/s, bloqué par mes 128 en montée, bref faut arrété de mitoné

sinon je suis chez wanadoo mais la je sature du tarif par ce que chez free pour 30 euros t'as le MÊME produit avec en plus la possibilité gratuite d'avoir une IP fixe !!!!!!! des pages perso php/mysql et la promesse d'accelérer rapidement grace a la free box et le dégroupage.

Pour info y'a noos qui est en train de travailler une nouvelle offre a 29 euros et pour 1 euros de plus on aura la tele cable !!!!!

Mon année purgatoire chez wanadoo s'acheve dans un mois, je surf en adsl depuis debut mars dernier avec un speed touch home, et un routeur, et il est vrai que c'est le pied.... mais pas a ce tarif !
frown.gif