MacBook Pro Quand acheter mon Mac ?

-Balt-

Membre enregistré
5 Novembre 2011
7
0
51
Bonjour,
Une question qui a l'air bête mais qui me fait encore rager quand j'y pense un peu trop.
J'ai fait l'erreur de commander mon iMac en Mai et comme j'ai demandé de la personnalisation de config, cela a pris du temps, du retard et j'ai été livré en Septembre… au moment où les nouveaux modèles étaient annoncés avec les nouvelles puces M1 et tout et tout. Grosse déception d'avoir raté le coche, demande de reprise, refusée, bref… sentiment de ne pas avoir été conseillé par le vendeur agréé blablabla.

Du coup,
Selon vous, quelle est selon vous la meilleure période pour acheter un Mac ?

Pourquoi ?
parce que veux changer mon iMac :
- 27" 2019 - 3,7Ghz - Core i5 - 6 coeurs - 32 Go Ram, Radeon 580 8Go
pour
- MacBook Pro 14" - M1 Max - 10 coeurs 32 coeurs GPU - 32 Go Ram

Le truc, c'est que les puces M2 Pro/ Max ne sont pas encore sorties et je ne voudrais pas refaire la même erreur que précédemment.
Si je peux bénéficier de la puce M2 Max sur la même config (dont le nombre de coeurs va gonfler un peu), je suis preneur, forcément.
Note importante, je ne suis pas pressé et le budget ne sera pas un souci.

Merci pour vos avis éclairés ^^
 
Hello,
Selon vous, quelle est selon vous la meilleure période pour acheter un Mac ?
Quand le modèle sort, pour bénéficier le plus longtemps possible du support logiciel.
Acheter un ancien iPhone sur le site d’Apple en ce moment, par exemple, c’est avoir une durée de support logiciel moindre que si tu l’avais acheté par rapport à la date de sortie.
C’est pareil pour les Mac. Si tu achètes un iMac M1 maintenant, ils ont déjà vu passer 2 mises à jours majeures de macOS. Il en reste plus que 3 ou 4, au lieu des 6 ou 7 prévus lors de leur sortie.
 
  • J’aime
Réactions: -Balt-
Selon vous, quelle est selon vous la meilleure période pour acheter un Mac ?
Après les annonces d'automne, et si possible lors des journées adhérents à -15% de la FNAC :up:
 
Après les annonces d'automne, et si possible lors des journées adhérents à -15% de la FNAC :up:
-15% ??
C’est ouf ça !
Et c’est des jours où tu peux commander une config spéciale? Ou c’est sur stock?

Donc en effet, le mieux est d’attendre juste la sortie de la puce en question et en Automne pour être au plus court. Merci
 
-15% ??
C’est ouf ça !
Et c’est des jours où tu peux commander une config spéciale? Ou c’est sur stock?
Plus exactement certains jours de l'année 15% du prix t'es donné en bons d'achats si tu as une carte d'adhérent, d'autres jours c'est moins où c'est plafonné comme ce week-end. Mais ça m'est arrivé d'enchainer Macbook, puis iPhone, et enfin AirPod, chacun des 2 derniers payé en bonne partie avec les bons d'achat du précédent.
Par contre je n'ai pu avoir que des config en stock.
 
  • J’aime
Réactions: -Balt-
Quand la FNAC fait cela, il n'y a aucune config possible en dehors de celles qu'elle propose ....