ADSL chez Bluewin - PROBLEME!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ola, je viens d'aller sur le site de Bluewin pour commander leur systême ADSL. Et au moment de la commande, il faut remplir des champs pour louer un modem ADSL (pour ligne RNIS dans mon cas) ethernet et tout le tralala... Mais au moment de confirmer le systême d'exploitation (MAC OS 9.1) ils me foutent un message comme celui-ci:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
* Le système d'exploitation que vous avez choisi ne supporte malheureusement pas le modem ADSL. Nous vous prions de choisir l'option d'acheter un routeur pour utiliser ADSL avec ce système. Pour plus d'informations au sujet des exigences du système, veuillez cliquer ici.
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce que quelqu'un du forum est chez Bluewin? A-t-il réussi à s'inscrire?!??! Commence à faire ch***!!!!! Ils connaissent que Windows BORDEL!!!!
mad.gif

Merci pour votre aide... sinon je me tire auprès de Tiscalis

Cyril_
grin.gif

Il est possible d'avoir l'adsl sur une ligne Numéris en Suisse ???
confused.gif

Parce que chez France Télécom, ils n'en sont pas encore capable !!!
mad.gif

C'est ou bien les 2 lignes de Numéris Itoo, ou une ligne analogique + l'adsl ...
frown.gif

Ahaaaaaaa, ben justement, pour TISCALI, je crois bien que je vais m'inscrire chez eux, pour le même prix, l'accès est illimité en download...
grin.gif

Le truc, c'est que j'ai une base AIRPORT, ils ont des modems RJ-45? Et pis une chose aussi... je n'ai qu'à aller voir par moi-même et trouver l'info, quel glandeur je fais!!!
grin.gif
(mais si qq à l'info, je suis preneur! :P)

Bon, je vais voir pour te me faxer la commande chez eux dès ce soir, et youpeeee!
grin.gif

Et Jacques38, je compatis à ta douleur!!!!
wink.gif

Ayé!

Cyril_

He bien GJouvenat, j'ai beau chercher... je ne trouve pas! J'ai zieuté les docs en PDF, il y a bien un ZEUS USB/RJ-45 Adaptateur, mais non MAC!
confused.gif

Et un routeur... ben, je n'en veux pas vue que j'ai ma base Airport... ou alors faut-il que je commande le modem ailleurs?
grin.gif

vala vala... c'est tout bête mais bon...
rolleyes.gif

Merci de me guider ô gjouvenat!!!
grin.gif

A+

Cyril_

Je suis ton guide spirituel _cyril... Bon pour le modem... Je te conseil de t'en acheter un chez medi Markt ou auutre... Tu n'es pas obligé de prendre le plus cher... prend un alcatel speed touche home... il es pas cher et pereformant. sinon regarde pour un autre... Si jamais je suis toujours la pour te guider
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ô grand gjouvenat, je te remercie pour tes conseils divins!
grin.gif
Je vais aller me renseigner auprès de MediaMarkt dès ce week pour me choper ce modem!!!! Encore merci!!!
grin.gif
grin.gif

C'était tout bête en fait...
rolleyes.gif

Cyril_
grin.gif

WebOliver, désolé mais tu n'as pas bien compris !!
Avec un seul Mac à connecter, tu n'as pas besoin de routeur avec ton modem Ethernet. Le routeur sert avant tout à partager ta connection entre plusieurs machines Mac ou PC. Si tu connais pas vas sur le site MacADSL :

http://www.macadsl.fr.st/

tout y est détaillé, dossiers, didacticiels, logiciels etc...

par contre, toujours tiré de l'excellent site macadsl, on peut faire passer le Speed Touch Home d'Alcatel en Speed Touch Pro...
avantages ? votre modem fera aussi office de routeur !
tout ça avec une petite manip avec telnet...
y sont forts chez macadsl !!!
wink.gif

Désolé de revenir là-dessus mais je ne comprends vraiment plus rien.

Je viens de recevoir les informations de BlueWindow. Il est dit ceci sur le formulaire d'inscription:

On a le choix entre la location d'un modem (USB ou Ethernet) ou l'achat d'un routeur (Ethernet, environ 650.- francs suisses). Le problème est, d'après BlueWindow, que le modem ne fonctionne que sur PC et pas sur Mac. Ceux qui ont un Mac doivent acheter le routeur (ou acheter le modem ADSL dans le commerces, mais pas chez Bluewin). Je pense que c'est de la discrimination. Pourquoi, sous prétexte que j'ai un Mac, je devrais payer plus que si j'avais un PC?

Aidez-moi, je suis perdu.
confused.gif

[14 septembre 2001 : message édité par WebOliver]

Voilà voilà c'est le problème,

actuellement, je suis chez Bluewin est effectivement il ne supporte pas les modems usb sous Mac c'est pas la discrimination c'est tout simplement du foutage de gueule, bon ça c'est un point, le 2ème c'est que si tu as déjà un modem ou un routeur il ne te font pas de support.

Pour ma part j'ai choisi le routeur pour les raisons suivantes : j'ai vu sur de nombreux forums que le modem, moyen moyen, alors que le routeur
tu n'as rien à configurer et ça marche du tonnere, Frs 629.- c'est cher je l'admet mais
ton routeur va jusqu'à 8 mbits/s ce qui veux dire qu'actuellement on est à 512/128 pour les connections + rapides pour les lignes grand plublics, donc du as une pérénité pour quelques années en admettant que swisscom ouvre la vanne de 512 ou voire 1 mb par années t'est bon pour 6 à 7 ans, de ce point de vu là c'est pas trop cher juste l'investissment.

Pour Bluewin en ce qui me concerne je ne joue pas, je suis en 512/128 alors pour le surf je suis à environs 46 - 52k/s
le down là ou ça vas bien 48k/s
leur limites des 6gb c'est bien ,3gb c'est insuffisant même sans jouer, et il y a la durée minimum est de 6 mois donc dans 6 mois je verrais s'il y a mieux.

Pour Tiscali à ce que j'ai pu lire sur les forums toujours c'est que c'est pas la joie tout les jours, le probs apparement c'est que toute la communautés de gamers de suisses sont là-bas donc automatiquement ça sature leur serveurs, par contre si tu parle l'allemand il y à Solnet qui ont les mêmes prix que Bluewin et des modems et ça à l'air pro, moi j'ai été forcé d'aller chez bluewin parce que je parle pas cette langue de m****e, voilà encore juste une précision pour la base airport fais office de routeur mais ne partage pas le connections du modems si tu veux faire participer toute ta famille à surfer il faudra un routeur.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Je parle du modem Ethernet, qui tourne sur Mac.

La réponse de Bluewin:
"Selon notre responsable du produit, nous n'allons pas proposer de modem pour Macintosh pour le moment."

Quelle obstination: le modem qu'ils proposent pour PC fonctionne pour Mac.

Pour revenir sur le routeur... je pense qu'en 6-7 ans en informatique. ils se passent beaucoup de choses. Le Powerline arrive (prise électrique). Donc 650.- ça reste très cher.

[14 septembre 2001 : message édité par WebOliver]

Certes, mais moi je veux surfer et downloader maintement alors je ne veux pas attendre et si je suis passé sur Mac c'est pour me faire chier comme sur ces merdes de PC.

Quand on veut les choses de suite on en paie le prix voilà.

Mais il faut des gens comme toi, car ça fait avancer les choses, et j'en serai parmis les premier à en bénéficier.

Mais le pire c'est qu'ils y a des boites bornées au monde Windaude,

Mac For Ever.....

Pour Webolivier
Le modem Speed Touch Home d'Alcatel est un modem Ethernet. Il est livré configuré en PPTP pour les PC, alors que pour l'utiliser sur MacOS 9 ET MacOS X, il est nécessaire de le configurer en PPPoE (+Enternet 300 pour MacOS 9). Cette reconfiguration est très facile, c'est l'affaire de quelques minutes avec l'aide du tutoriel du site MacADSL.

http://macadsl.fr.st

En ce qui me concerne, au départ, j'ai pris en France un abonnement PackXtense 500 avec un modem USB. Quelque temps après, j'ai acheté un autre modem Speed Touch Home que j'ai configuré et installé à la place du modem USB, cela sans avoir besoin de prévenir qui que ce soit au niveau de mon abonnement.
Depuis tout marche parfaitement bien. Et j'ai revendu le modem USB !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Michele Bugliaro:
Mais Bluewin T'OBLIGE à acheter un router...so on veut ADSL sur Mac, acheter un router...
Hahaha!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ils t'obligent quand tu remplis le questionnaire, tu n'as qu'a dire que tu as un PC et le tour est joué... Ça fonctionne très bien sur Mac, simplement ils sont ignards chez Bluewin...
mad.gif
grin.gif