adsl rookie

tosh

Membre actif
31 Mars 2001
172
1
nissa
salut tlm
je suis, en ce jour béni, l'heureux bénéficiaire d'une connexion adsl (wanadoo).
Sympa me direz vous mais un flot de question titille mon hémisphere (droit)
est ce que le fait de brancher le modem (speed touch alcatel) sur un hub a une incidence sur la qualité de la connexion ?
existe-t-il des softs pour améliorer les download et upload ?
une p'tite derniére quelle est la manip pour configurer outlook pour être averti de l'arrivée d'un mail ?
hmm…… ben déjà voaaala pour le commencement
merci
grin.gif

brancher la raie manta sur un hub usb a bien sur une incidence sur ta qualité de connexion, c'est pas énorme au niveau bande passante consommée mais le plus chiant (je l'ai vécu!) c'est d'avoir aussi l'imprimante sur ce hub (ailleurs aussi d'ailleurs!) quand je voulais imprimer un page oueb et ben la raie manta se déconnectait… et reboot pour ré-initialiser les réglages TCP/IP du modem (pas de la bécane du modem ai-je dit!)
mad.gif

j'ai un modem ethernet et je ne me préoccupe plus de ce genre de choses…
rolleyes.gif

arrrghhl
ben sur le hub j'ai la raie l'imprimante et le scan
dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!
sinon pour améliorer t'as des conseils ?
et pour mon p'tit son avertiiseur de mail……?

améliorer tes déja 64Ko/s? nan tu rigoles là?
wink.gif

pour l'avertisseur de mail, dans le dernier à vos mac, ils parlent d'un truc mais perso je relève mes mails à la main (et je ne suis pas pressé!)
wink.gif

quand à ton scanner, si jamais il te venait l'idée de scanner en même temps, j'avais une rupture de connexion mais tu peux essayer!
cool.gif

heu attend attend
j'ai un pb là
je fais des p'tits essais et je plafonne à 20ko/s peut être un peu moins si on fait une moyenne
qu'est ce que c'est ce binnzz

là je viens d'avoir un gros plantage, internet a quitté opinément (j'adore ce mot ))) ) et boum tout bloqué
je pensais……si je branche le clavier sur le hub et le modem en direct ça l'fait ???

c'est mieux même si en fait le controlleur partage la bande passante sur les deux usb! mais tu risques d'avoir moins de conflits

pour IE, augmente la mémoire allouée et évite certains applets java