ADSL sur Macintosh SE (Mac OS 6)

SyQuest

Membre confirmé
15 Janvier 2003
96
0
bonjour je suis une tourte en Mac OS et j'aimerais installer une connexion internet ADSL avec un modem Zyxel P642-me sur mon MacSE. J'ai un adaptateur pour pouvoir brancher le modem sur mon Mac. Mais je sais pas comment l'installer (il n'est même pas plug'n'play
laugh.gif
) est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Je viens de regarder sur le site de ZyXEL pour savoir quel était ton modem. Donc effectivement tu peux surfer en ADSL. Moi même je le fais à partir de mon LC475 mais il faut bien avouer que c'est quand même pas super rapide surtout à cause des performances graphique limitées de ces machines.

Alors, il te faut les extensions ethernet à ajouter au système. Il est possible qu'elle soit installées. Honnêtement je ne suis pas un expert de ce point de vue pour la bonne et simple raison que j'ai installé un OS 8.1 sur mon LC et que ces extensions sont incluses. Ce qui n'est pas le cas du système 6 me semble-t-il.

Ensuite, et c'est là le plus important, il te faut Enternet 300. C'est un client PPPoE pour pouvoir surfer avec ton modem ADSL. Il est téléchargeable gratuitement en version d'éval. Le site ou tu peux le télécharger :

Enternet 300

J'ajouterai que certains FAI comme wanadoo le fournisse gratuitement. Malheureusement l'installeur fournit ne fonctionne pas sur processeur 68k même si Enternet fonctionne effectivement sur nos machines...

Si Melaure voit ce sujet, il te parlera de son expérience puisqu'il surf avec son LC première génération ! Un peu dopé il est vrai...
wink.gif
laugh.gif

Bon surf en tout cas et tiens nous au courant !

smile.gif

j'esaie de comprendre. Tu n'as pas de port Ethernet sur ton SE ? Veux-tu dire que tu vas connecter ton modem via le port série ou as-tu un de ces fameux adaptateurs SCSI->Ethernet ?

Je suis allé sur Zyxel.com mais la langue ne m'est pas familière (pays de l'est on dirait)