ADSL sur OSX? Comment faire?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
50
Cherbourg
Je viens d'apprendre que l'offre ADSL arrive dans ma ville. comment puis je faire pour beneficier de cette offre? Quels sont les differents types de modem (j'entend parler d' USB ou carte Ethernet)? Quelles sont les differences entre la connexion par modem USB ou carte ethernet? Puis je m'en servir sur OSX?.......j'aimerai avoir un maximum de détail sur les possibilités offertes. Merci
Je possède un iMac DV400/320Mo/20G0 une partition OS9.1, une OSX et une classic

si tu cherches un peu sur les forums... ya trois/quatre post intéressant reprenant les questions que tu te poses.
sinon, si tu comptes surfer sous OS X avec les offres Wanadoo (pack XTense 500), il faut choisir le pack "modem ethernet" parce qu'avec le pack "modem USB" la connexion sous OS X n'est pas possible (problème de protocole et de drivers)

wala, fais ton choix...

------------------
ben koi ?

touba, tes reponses sont de plus en plus pointues.... des que gwen obtient un job chez apple, et qu'il est soumi au secret professionnel, tu peux prendre sa place !!!

grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

1ère chose à faire, te renseigner sur le protocole qui est employé dans ton secteur.

Si c'est PPPoE, demande à FT un modem ECI Hi-Focus à connecter sur ta carte ethernet (et pas USB ...).

Fais-toi installer le filtre sur ta ligne téléphonique.

Et après tous les branchements, c'est fini, il n'y a plus qu'à renseigner les préférences sytèmes réseau et connection à internet, et tu surferas ADSL natif sous OS X.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, la différence est la suivante :

- la plupart des modems Ethernet supportent en natif le PPPoE, et donc si ton quartier est en PPPoE, cela marchera immédiatement en OS X. Par contre, il faudra te trouver ou te faire installer par FT un filtre sur ta ligne (cela permet de séparer la voix des signaux numériques, et donc de ne pas bloquer ta ligne, par exemple tu peux appeler ou recevoir des appels tout en restant connecté [oui je sais avec un portable aussi ...])

- les modems USB ADSL n'ont pas de drivers pour OS X actuellement, et donc il faudra booter en 9.1 pour surfer (cela ne marchera pas sous classic). De plus, il faudra ajouter un logiciel de type Lan Tunnel Builder ou Enthernet 300 (foruni par FT).

Personnellement, je recommanderai d'essayer d'avoir la solution Ethernet, car c'est un port rapide, comme en général les gens ne se servent pas de leur carte cela évite de bloquer un port USB, et en dernier cela marchera tout de suite sous OS X.

non, les deux packs sont à 990 FF (# 150 €)

c'est clair quà priori il vaut mieux un modem ethernet (c'est vrai ça libère un port USB)
petite précision : le pack Xtense 500 USB est livré en standard avec 3 filtres ADSL... je suppose que pour le pack ethernet c'est pareil....

------------------
ben koi ?

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 21 Mai 2001).]

Dans les arguments, j'ai oublié de dire en faveur de l'USB que les filtres étaient livrés avec. Voir Touba.fall pour le détail (hi ..hi..hi)

tu veux dire modem USB ou ethernet ? bah oui, pack extense uniquement avec modem USB. Sinon, modem ethernet, tu n'as pas les mêmes tarifs d'abonnement (plus de 440F/mois contre 295F pour le modem USB)

précision indispensable roro !
(je savais pas que c'était si cher avec un modem ethernet !!!)
euh... moi je paye 285 FF/mois en USB

------------------
ben koi ?

Pour ajouter encore à la confusion générale : moi j'ai un modem Alcatel Ethernet que j'ai payé 1900 F (le mois dernier) et des frais mensuels de 400 F (abonnement Wanadoo compris). Pour ce prix prohibitif dû au fait que j'ai refusé le modem USB (et donc l'offre Xtense), j'ai droit à 3 filtres gratos !

A part ça, PPPoE qui signifie "PPP over Ethernet" concerne la connexion entre le Mac et le modem (et c'est pour ça que ça ne marche pas avec un modem USB pour lequel, à la place, il faut des drivers qui n'existent pas sous OS X). Entre le modem et FT, c'est le protocole PPTP qui est utilisé.

Dernier point, j'attends depuis un mois que les bras cassés de FT daignent établir une connexion jusqu'à chez moi. Faut pas être pressé hein...

[Ce message a été modifié par Floppy (edited 21 Mai 2001).]

Bonjour à tous,

Hou là là
Il y a de tout comme réponses du bon et du mauvais du vrai et du faux...

A CONNEXION MAC <> ADSL
REPONSE " http://www.macadsl.com/ "
ou plus précisément http://www.macadsl.com/macosx/?ct=osx
ou encore ]http://www.macadsl.com/macosx/pppoe_osxf.php3?ct=osx
http://www.macadsl.com/macosx/pppoe_osxf.php3?ct=osx[/B

En résumé pour MacOs X pas de coffret Xtense, pas de manta...
Na

Et en plus pour avoir Et Adsl et le réseau ethernet avec appletalk il faut en plus un routeur...

Cordialement

toine, renseigne toi auprès de ft ou de club internet mais je crains que pour bénéficier du tarif de 295F/mois tu sois obligé d'acheter le pack avec modem USB.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
moi j'ai un modem Alcatel Ethernet que j'ai payé 1900 F (le mois dernier) et des frais mensuels de 400 F (abonnement Wanadoo compris).<HR></BLOCKQUOTE>

si tu es propriétaire de ton modem (moi je suis encore locataire, j'ai refusé de le racheter), tu dois pouvoir bénéficier de l'offre à 298FTTC/mois. Appelle wanadoo ou va sur le site wanadoo.fr (faut que tu sois connecté avec ton compte perso) et va sur "mon compte", ensuite choisis modifier et là, tu peux choisir la nouvelle formule, nettement moins onéreuse. Tu seras alors uniquement débité par wanadoo. Exit les 265F de netissimo sur ta facture ft

[Ce message a été modifié par roro (edited 22 Mai 2001).]