adsl sur vtx, problème de connexion

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
salut à tous!
j'ai un imac g3 400 mhz et macos 9.1
+ un problème de connexion avec mon adsl.
la réponse et la suivante server is not responding.
le serveur ne réponds pas!!!
suis inscrit chez vtx, pour ceux qui connaissent.
j'ai configuré mon tcp/ip comme demandé.
1.faut il activé apple talk?
2.dois je me connecter avec le connecteur ethernet O ou ethernet intégré?
3.faut il déconnecter une extension?
le numéro pour la connexion est bon, du fait que je vous poste ce message, avec les paramètres que l'ont m'a fourni et que j'ai reporté sur remote access.
je comprends rien help help help.
merci pour vos réponses.
richy

euh un peu plus de pécisions stp: routeur-modem ? PPPoE-PPPtP ?

etc...

et apres on pourra t'aider !

Oui je connais VTX non tu n'as pas besoin d'activer Appletalk

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !

je ne sais pas si c'est pareil mais moi dans TCP/IP et avec wanadoo ADSL j'ai :

connexion : PPP
configuration : via un serveur PPP

et si je ne m'abuse, le protocole du Speed Touch USB d'Alcatel c'est le PPPoA.

wala... à plus.

------------------
el Mac'istador !!!

Hello,
je ne comprends pas grand chose à votre discussion technique, mais je voudrais y mettre mon grain de sel et mon coup de gueule après France Télécom!
L'ADSL vient juste d'arriver dans ma ville d'Arles et j'ai donc couru chez FT pour me mettre sur la liste d'attente. Il m'a été dit que comme j'avais un Mac, la connexion n'était pas possible, et qu'il me fallait acheter un PC!!!!!!!! Quelle horreur, dire ça à une adepte du Mac.
En tout cas, j'ai rué dans les brancarts (et dans le magasin FT!), mais ils m'ont dit que c'était impossible. Je ne connais encore presque rien à la technique de l'ADSL donc je n'ai pas pu comprendre pourquoi je n'y avais pas accès. Ils vendent un pack (Xtense, je crois) qui ne fonctionne donc pas sur Mac ; j'ai demandé si on pouvait se connecter sans le pack, et on m'a dit non.
Comment faire pour accéder à l'ADSL sans passer par France Télécom?

En tout cas, j'ai résilié illico mon abonnement à Wanadoo, en leur envoyant une lettre incendiaire (toujours aucune réponse à ce jour!!!), mais je n'ai toujours pas ma connexion haut débit.
Voilà pour ma réaction épidermique envers FT!
J'attends vos réactions et surtout vos suggestions s'il y en a. (désolée si j'ai choqué certaines personnes adoratrices de FT)

------------------
leeloo dallas!

oui pas de pbroblème avec le MAC et le pack Xtense 500 de Wanadoo !!!

modem USB : 0S 9.1
modem Ethernet : OS 9.1 et OS X

t'as peut-être résilié un peu vite ton forfait...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas (ton univers impitoyable):
L'ADSL vient juste d'arriver dans ma ville d'Arles et j'ai donc couru chez FT pour me mettre sur la liste d'attente. Il m'a été dit que comme j'avais un Mac, la connexion n'était pas possible, et qu'il me fallait acheter un PC!!!!!!!! Quelle horreur, dire ça à une adepte du Mac.<HR></BLOCKQUOTE>

T'es vraiment tombée sur une bande d'abrutis ! Surtout que FT a vendu (et vend encore je suppose) des iMacs ! Bien sûr que ça marche, je crois même qu'ils fournissent les drivers en temps normal (sinon tu peux te rabattre sur les solutions qui ont été précisées dans le forum). Le problème se pose par contre réellement pour l'instant avec MacOS X et le modem USB.

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 13 Juin 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas:
Il m'a été dit que comme j'avais un Mac, la connexion n'était pas possible, et qu'il me fallait acheter un PC!!!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

dis que tu as un PC et tu auras ton modem ! ensuite, tu trouveras les infos pour te connecter (notamment les drivers) sur le site indiqué par Gwen

quelle bande de cons chez FT et chez les autres aussi

Je peux vous dire que le cas d'Arles n'est pas unique, tant s'en faut.
A Menton, l'agence commerciale de FT est encore toute étonnée quand je leur dis que j'ai un Mac et un pack Extense (qui m'a été fourni par une agence de Nice), et surtout que ça marche sans problème aucun : ils ont tellement de difficultés avec les gens qui ont des PC!