affecter une sonnerie à un correspondant absent de "contact"

PO_

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2008
1 719
125
61
Biscarrosse (Landes)
Bonjour à tous.

Depuis une petite dizaine de jours, je suis l'heureux (et patient) propriétaire d'un iPhone qui est EN-FIN arrivé à la Réunion.

Auparavant, j'utilisais de façon très basique un Tréo. Ce dernier avait une fonction super pratique :

ON pouvait affecter une sonnerie particulière si un appelant n'était pas présent dans la liste de contact. J'ai vainement cherché une fonction similaire dans l'Iphone ... Cela est-il possible ?

Sinon, mes impressions concernant cet appareil sont .... comment dire .... pfffff ! C'est indescriptible. Je savais que l'interface était géniale, mais à ce point, je ne m'en serais pas douté ...

J'en suis à 6 pages d'applications :siffle::love::siffle:

C'est vraiment l'appareil que j'attendais depuis des années ... le prolongement naturel du mac.

Il ne me manque plus que Bento soit portée sur l'iPhone, et je serais comblé. J'espère que ça va être le cas ...
 
En fait, soit ton correspondant est connu. Dans ce cas tu peux lui affecter une sonnerie particulière, normal.
Je sous entends par connu, qui figure dans tes contacts. Ou alors deuxième cas, l'appelant est inconnu, il ne figure donc pas dans tes contacts. Dans ce cas c'est la sonnerie par défaut.

Comment veux tu que ton téléphone reconnaisse un inconnu ?
Soit le numéro est associé à une personne (il figure dans tes contacts) soit il ne l'est pas !!
Je ne vois pas vraiment la solution.

Et j'ai du mal à saisir comment pouvait faire ton Tréo ? :mouais:
 
C'est bien simple, je pouvais pour les sonneries agir à 2 niveaux :

-le premier dans les préférences : si un correspondant était connu du carnet d'adresse, on choisissait la sonnerie (la même donc pour tous les correspondants), si l'appelant était inconnu, on pouvait affecter une autre sonnerie (donc, bien sûr, la même pour tous les appelants inconnus, ce qui est logique).

- Ensuite, dans le carnet d'adresse, on pouvait pour chaque correspondant, si on le désirait, choisir une sonnerie personnalisée.

DOnc, la fonction qui me manque le plus, c'est de pouvoir affecter à un appelant inconnu, une sonnerie différente de celle choisie par défaut pour tout le monde.

Je me vois mal affecter à 400 contacts chacun une sonnerie différente de celle choisie par défaut ...

Edit : En fait je me suis mal exprimé dans le titre du message, j'aurais du dire " affecter une sonnerie particulière et identique à tout appelant absent du carnet d'adresse" ..
 
J'ai saisi !! :up:

Malheureusement à part, mettre à tous tes contacts une sonnerie X, et une sonnerie par défaut Y, je ne vois pas d'autres solution.
Le souci, c'est qu'il faut le faire à la main !!! donc un "travail" de longue haleine !! :(
 
C'est vraiment un gros manque de la part d'Apple. Il est en effet très pratique, à l'usage de pouvoir discerner, rien qu'en entendant la sonnerie, si l'appelant est ou non dans le carnet d'adresse.
Je pense que je vais faire une suggestion chez Apple. Une idée de l'endroit où je dois poster cela ?
Merci.
 
C'est vraiment un gros manque de la part d'Apple. Il est en effet très pratique, à l'usage de pouvoir discerner, rien qu'en entendant la sonnerie, si l'appelant est ou non dans le carnet d'adresse.
Je pense que je vais faire une suggestion chez Apple. Une idée de l'endroit où je dois poster cela ?
Merci.

http://www.apple.com/feedback/iphone.html
 
oui, effectivement, je vais le faire. J'attends seulement d'avoir 2_3 autres trucs à suggérer. Je l'ai déjà fait pour la navigation sur l'AppStore qui est trop linéaire.

Je trouve qu'elle manque de pratique et que l'on devrait pouvoir, à défaut d'ouvrir des onglets pour des applications qui nous intéressent, les mettre dans une liste personnelle de favoris, pour examen ultérieur. Car là, on est obligé d'examiner chaque application une par une, au fil de la navigation. Ça manque clairement de souplesse.